Publication Web et Moodle 9 et plus

Bonjour
Quelqu’un aurait-il réussi à déposer une publication Web comme ressource dans Moodle 4.03.
C’est sûr que le problème ne vient pas d’Opale car même en essayant de déposer un simple package HTML5(sous forme de dite Web) comme ressource, la ressource s’affiche mais sans l’habillage CSS. C’est comme si Moodle 4.03 ne parvient pas à faire le lien avec le CSS du package en question. J’ai eu le même problème en essayant sur Moodle 3.9
Si vous avez une explication ou une piste de solution je suis preneuse.
Merci à vous
Atika

Je ping @oliverka et @kfronton qui ont pas mal d’expérience sur Moodle.

1 « J'aime »

Bonjour.
De mon côté tout fonctionne. Vérifier les plugins qui ne seraient pas à jour? je pense au plugin de format de cours « Tile » qui n’est pas à jour et provoque un beau bazar!

Hello @kfronton @tbourlier @fabien_baillon @SandPen @oliverka @slede @vincent_dalmeyda @Sylvain_SEMM_Lille1 @Morgane @xtof @FlorieB @InaTibar @teodorina_tibar @Dooremont @SD_leCnam, l’un⋅e de vous utilise Moodle 4 ?

Hello,

A Lille, nous allons passer prochainement à Moodle 4.1 et nous avons une plateforme de test dans cette version.

Bonjour,
A Perpignan, comme @Sylvain_SEMM_Lille1 nous passons en 4.1 dans peu de temps (mi-juillet) et disposons de la 4.1 sur des instances de tests.

Bonjour
À Strasbourg, nous avons le même calendrier qu’à Perpignan et Lille :slight_smile:
Mais je ne rencontre aucun souci à déposer un site Web Opale comme ressource dans Moodle 4.1.
Je crée une ressource Fichier, je dépose le Zip de la génération Opale puis je décompacte ce Zip et je spécifie le fichier « index.html » comme « fichier principal ».
Et ça fonctionne dans un cours au format Tuile (Tiles) comme dans un cours au format thématique.
Christophe

Question qui va me permettre de faire un test sous Chamilo, est-ce que vous mettez votre répertoire css dans le même atelier, ou le posez-vous ailleurs dans l’arborescence de moodle ?

Merci d’avoir fait le test @xtof.
Je ne sais pas pourquoi chez @acohen ça ne fonctionne pas. Peut-être un problème de sécurité au niveau de l’installation.
Si on met le zip comme fichier, qu’on le décompresse, et qu’on met comme fichier principal la page html de l’accueil qui est dans le dossier « co », ça ne fonctionne pas. Si on renomme les dossiers « lib-md », « lib-sc » et « skin », alors le contenu s’affiche de cette page s’affiche. On dirait que dès que des fichiers référencés sont trouvés ça bloque.
@xtof pourrais-tu me passer le zip avec lequel tu as testé ?

la réponse en image :

et le zip utilisé : https://seafile.unistra.fr/f/feeb16f6cb0d4d5fb6d3/

Bonjour
C’est exactement la procédure que j’utilise mais le contenu du fichier index ne s’affiche pas
Merci pour votre réponse

Merci. En effet, ça ne marche pas non plus avec le zip de @xtof

@acohen vous administrez votre plateforme Moodle ?
J’ai cherché dans les réglages administrateur de Moodle et fait des tests avec des règles de filtres et de nettoyage des contenus, mais je n’arrive pas à reproduire votre souci (affichage partiel du site web)
Le problème est peut-être identique à celui ci : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=388163 ?

Oui c’est moi qui gère avec l’aide d’un informaticien.
Nous allons regarder la piste que jous suggérez.
Merci beaucoup