Publication Scorm pour intégration d'un module Scenrai sur moodle

Bonjour à tous,
Comme tous les profs de France j’essaie de m’adapter à la situation et je vais essayer de transposer mes polys de cours + vidéo sur scénari et ensuite d’importer un paquetage SCORM sur Moodle.

J’avais su faire ça il y a quelques années mais là je n’y arrive pas :

  • sur scénari, après avoir créé un module X, j’ai crée un item support web

  • après ouverture de X.web.publi, j’ai intégré mon module opale dans Edition Support Web sans mettre plus d’infos

  • je vais sur l’onglet Scorm, je sélectionne publication Scorm mono Sco Aurora, je choisis packaging Scorm 1.2, je donne un titre et un code au module, ensuite générer : mais le message est le suivant « Certains paramètres requis n’ont pas été renseignés correctement. Veuillez compléter le formulaire. » Je ne vois pas comment faire?

Merci pour votre aide, j’avoue ne pas être à l’aise sur cette partie de l’usage de Scénari. Y aurait-il un tuto sur cette partie spécifique?
Nathalie

Bonjour Nathalie,
La procédure semble correcte. Vous pouvez joindre une copie d’écran ?
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour Nathalie,

Vous semblez pourtant être sur la bonne voie pour la publication d’un module Opale scormé.
Avez-vous bien sauvegardé vos modifications de titre et/ou de code sur l’onglet SCORM, avant de générer ? La seule manière que j’ai de reproduire votre message d’erreur est quand il me manque une de ces 2 infos.
Sinon, votre module Opale contient il des erreurs ? croix rouges ?

Questions annexes :

  • sur quel environnement travaillez vous ? application Opale ? myScenari ? accès à un scenariServer ? autre ?
  • Quelle est votre version d’Opale ? 3.7 ? 3.8 ? autre ?

Remarque : le scorm et moodle n’ont d’intérêt que si vous désirez mémoriser et exploiter les traces des apprenants (note, réponses, dernière page vue, …).
Si vous souhaitez « uniquement » un dispositif complet de scenarisation et de mise en ligne de séquences de cours, je vous invite à explorer la piste https://www.reseau-canope.fr/canoprof.html
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour,
Ce message peut apparaître si le code contient un espace par exemple .

Je vous remercie pour vos réponses.
Je travaille sur Scenari chain 4.2, Opale 3.6.
Je viens de réessayer la procédure en mettant effectivement un code sans espace et j’ai pu générer le packaging Scorm.
Merci beaucoup pour votre aide. Je pense revenir bientôt avec d’autres questions.