Publication papier

Bonjour,

Je suis nouveau sur le réseau CANOPROF. Jusque là, j’utilisais l’extension d’Opale « SCENARIO » du projet BASAR.
J’ai découvert Canoprof qui me parait plus pertinent dans mon utilisation.
Après avoir conçu un déroulé pédagogique, j’ai souhaité le publier en version papier pour servir de « guide animateur ».
Malheureusement, je n’arrive à publier que la page de garde et le sommaire, malgré la multitude de combinaison testées dans les choix possibles. C’est certainement quelque chose que j’ai raté, mais je n’arrive pas à savoir quoi.

Si vous avez la solution, merci par avance.

Bonjour,
Voici ce qui pour moi fonctionne :

Si non, il faudrait envoyer une archive de votre activité.
Cordialement,
Frédéric

Bonsoir,

J’ai remarqué que si un item vide était à la fin d’une section cela empêchait l’exportation de la section ou des sections suivantes. Autrement dit Canoprof n’aime pas le vide.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive pas à vous suivre.
Pouvez-vous me mettre à dispo un scar avec un exemple concret ou la publication papier d’un item texte & multimédia est incomplète ?

Pour info, dans un item texte & multimédia, le champ information qui semble être là mais vide n’est pas en fait présent dans les sources, il est seulement créé quand il contient un contenu. Il est matérialisé pour indiquer à l’auteur qu’il peut exister.

Bonjour,

Pour amener ma pierre à l’édifice, dans le cas où j’ai bien compris le problème.
Dans mon cas, j’ai rencontré une situation similaire, j’avais d’ailleurs échanger avec sam pendant les rencontres scenari.

Mon contexte : impossible d’exporter correctement un dossier « canoprof » vers un support papier. Mon support mettait bien la première page ainsi que le sommaire, mais il n’y a avait pas de numéro de page au bout des titres.
Mon document ne sortait qu’avec 2 pages.
Dans ma construction de cours, j’avais des séquences qui comprenaient des séances qui comprenaient des activités.
Je me suis aperçu que l’impression fonctionnait que si une durée de séance était spécifiée.
Depuis je n’ai plus ce problème.

Est ce une piste qui fonctionne pour vous ?

Bon courage
Bruno.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me laisser juge de ce qui est nécessaire pour reproduire un bug dans Canoprof.

Voici un exemple de contenu de test basique d’une activité avec une forte imbrication de sections qui est bien publié à 100% :


Voici la source : text_2017-10-17.scar (2.1 KB)

Si vous voulez que ce problème soit compris et réglé, je répète, il faut des cas de test concrets qui expose le problème.

Cordialement,

Samuel Monsarrat.