Publication Exerciseur charte graphique

Bonjour,

Je tente de générer le SCORM d’un exerciseur sur Opale 24 avec une charte graphique spécifique et lorsque je suis dans l’onglet Publications, je ne vois pas les onglets « mono-sco » et « multi-sco » et je ne vois pas non plus de choix possible pour la charte graphique du module.

Quelqu’un aurait-il une explication ?

Je vous remercie,
Anna T.

Bonjour Anna,

Uniquement les « Publications d’évaluation de l’exerciseur » ont les options SCORM, êtes-vous sûre d’être sur ce type d’item ?

Pour l’habillage graphique, il est possible de le choisir au niveau de la publication, mais il faut qu’il soit installé au préalable (menu Gestion > Habillages graphiques des modèles > choisir un habillage graphique incluant la version pour l’exerciseur).

L’extension Exerciseur apporte trois racines de publication (icônes rouges) :

Seul les racines Publications d’évaluation de l’exerciseur et Publication web de la banque de questions proposent une publication SCORM. De plus celui-si est forcément Mono-SCO, une publication Multi-SCO d’une évaluation n’a pas de sens.

Bonjour,

ok merci pour ces réponses, l’item créé est bien une Publication d’évaluation de l’exerciseur et lorsque je suis dans l’onglet Publications, je n’ai pas de choix pour la charte graphique, qui est pourtant bien installée sur l’atelier.

Vous avez bien créé une skin pour l’exerciseur ? Les publications web du module ou du tutoriel utilisent une skin commun, mais l’exerciseur utilise un skin différent.
Dans Styler :

Effectivement c’était cela qui manquait merci beaucoup !