Publication diaporama opale 3.8

Bonjour,
voila la situation :
j’ai créer un jeu de skin (skinpack) pour la publication sous format diaporama a base du skinpack sunrise 3.8.3 selon la charte graphique de l’entreprise.

mais après la publication, voir le problème d’affichage :

les outils utilisés :

  • scenarichain-desktop 5.0
  • opale 3.8
  • SCENARIStyler 5.0 (Wsppacks)

Merci.

Bonjour,

Il se passe quelque-chose de pas clair, dans votre 2nde image l’item Publications_diaporama.publi a l’icône indéfini, vous êtes sûr que l’atelier « Modele » est fonctionnel ?

Bonjour,

que veut dire fonctionnel ?

la publication sous format WEB,SCORM,OPENDOCUMENT avec l’atelier « Modele » ca marche très bien :

Générer

mais au niveau publication diaporama on a ce problème d’affichage (consulter) :

Merci d’avance.

et dans la console de votre navigateur ?

veuillez trouver ci-après la console de mon navigateur

Et à quoi ressemble les ressources dans votre atelier Styler ?
Un Zip de la publication d’un petit contenu de test pour comprendre ?

Et à quoi ressemble les ressources dans votre atelier Styler ?
j’ai créer un autre atelier opale 3.8 nommé Model1 pour l’utilisé dans mon atelier styler

Un Zip de la publication d’un petit contenu de test pour comprendre ?

voici le fichier zip de ma publication diaporama pour l’atelier model1Publication_diaporama_gen_auroraD.zip (229,7 Ko)

Bonjour,

Vous avez câblé le dossier de skin de la publication Web sur le générateur Diaporama.

Samuel.

j’ai pas compris ?

Dans votre zip, on retrouve bien une publication Diaporama, par contre le dossier skin ne contient pas un habillage de Diaporama mais un habillage de publication Aurora Web.

Les publications Web et diaporama sont totalement différents et leurs skins ne sont pas du tout compatibles.

Dans Styler vous avez associé auroraW.skin.doss à la publication Diaporama, ce qui n’est pas possible.

Hello,

Il semble que l’atelier Styler organisé à l’occasion des Rencontres Scenari 2021 apporterait des réponses à vos interrogations. (mais je vois que vous y êtes déjà inscrit, alors disons que c’est pour partager l’info avec d’autres visiteurs de ce flux :grinning:)

Prérequis ;

Au plaisir de nos échanges aux TRS2021.
JPC

@sam , vous avez raison !

Dans styler j’ai utilisé la même auroraW.skin.doss pour les trois types de publication WEB,SCURM, diaporama

Donc je vais créer un autre auroraW.skin.doss pour la publication diaporama.

Merci pour votre soutien et votre disponibilité.

Salutations

@JPC-AURA ravie d’assister à une rencontre très intéressante avec une équipe sympathique comme vous

Merci infiniment :blush:

Ce sera plus auroraD.skin.doss.

Par contre pourquoi vous utilisez toujours Opale 3.8. Il serait judicieux de passer à Opale 3.9, surtout pour le diaporama qui a été entierement revu pour fonctionner le local (sans serveur http).

bonjour @sam
super !
ca marche très bien avec auroraD.skin.doss. merci pour votre soutien :grinning:

oui je vaudrai utiliser Opale 3.9, mais je dois passer vers la nouvelle version du Scenari-chain-server 5.0.1.01 ou bien j’utilisais ma version actuelle 5.0.0.08 ?

Merci d’avance.

Nous vous conseillons vivement de mettre à jour votre serveur, en effet 5.0.1.01 contient des corrections importantes c.f. ce post.

En effet il sera nécessaire de passer à SCENARIserver 5.0.1.01 pour utiliser la dernière version de Opale 3.9.

@sam est ce que il y a un guide détaillé pour passer de la version 5.0.0.08 a 5.0.1.01

ou bien je vais entamer une nouvelle installation ?

Comment avez-vous installé le serveur au départ ? et sur quel système ?

installation manuelle sous Ubuntu 20.04.1 LTS, j’ai utilisé la documentation ci-après :
https://doc.scenari.software/SCENARIchain-server@5.0/linux/fr/#$0:system

puis j’ai compiler mon war personnalisé avec scenari-builder 5.0.0.08, après j’ai lui déployer dans le répertoire /var/lib/jetty9/webapps

Alors il vous suffit de :

  • reprendre votre configuration adaptée lors de la premières installation et de l’appliquer à la configuration de la nouvelle version,
  • compiler le war
  • arrêter Jetty
  • faire une sauvegarde des données
  • remplacer le war dans le dossier /var/lib/jetty9/webapps
  • relancer Jetty

Par curiosité pourquoi avez-vous choisi cette façon d’installer SCENARIserver plutôt que le packaging DEB ou Docker ?