Proposition d'évolution : édition javascript

Bonjour,
Je me permets de publier ici (puisque dans la rubrique « Place des évolutions » du forum, il n’y a pas d’entrée pour Topze) une proposition d’évolution concernant le javascript (dans les items variable et indicateur calculés automatiquement) : est-ce qu’il serait possible d’ajouter un éditeur avec au moins l’indentation et, si possible, la coloration syntaxique, ces deux propositions ayant pour but de rendre les scripts plus lisibles (et plus jolis mais bon ça c’est juste pour le fun) ?
Je ne sais pas si c’est compliqué à mettre en place. Peut-être que la possibilité d’éditer avec un éditeur extérieur serait plus simple (j’ai déjà essayé par copier/coller mais il y a des problèmes avec le codage des caractères me semble-t-il) ?
Merci
Cordialement
E.Duquenoy

La difficulté réside dans l’intégration de l’éditeur SCENARI (ou du moins pour partie) avec l’éditeur CodeMirror utilisé pour le code source.

On aurait besoin de cette fonctionnalité dans Dokiel également ou il est possible d’insérer des variables dans des listings informatiques. Dans Dokiel ceci a été résolu partiellement mais pas d’une façon appropriée pour Topaze :