Problèmes sur la génération libre office

Bonjour,

Même si la génération libre office est en phase d’abandon au profit d’une génération directement pdf, elle est encore utilisée.

Avec scenari chain et scenari styler j’avais réussi à avoir un template de document pas trop mal pour générer mes cours, puis je générais à partir du résultat, le pdf à imprimer.

Actuellement avec ScenariChain NG 5.0 et Opale 3.9.003 je rencontre ces deux problèmes :

  • Il n’y a plus de template de page ‹ left ›, mais seulement des ‹ right ›… J’avais sur mes modèles de page l’icône OPCoach en haut à gauche ou en haut à droite selon le modèle, ainsi que le pied de page qui alternait d’un coté ou de l’autre. Là on a que du ‹ right › ce qui cale tout du même coté.

  • Il n’y a plus de génération de page blanche devant les grands chapitres. C’est embetant quand on génère un pdf imprimé en recto verso que l’on met ensuite dans un classeur avec des intercalaires. Dans ce cas, il faut que tous les chapitres ‹ importants › soit bien sur des pages impaires, sinon on ne peut pas faire les intercalaires.

De manière générale, je pourrai gérer ces problèmes si je savais comment modifier le document template utilisé pour la génération libre office et comment le fournir à ScenariChain NG

Olivier

Salut, tu peux suivre les tutos sur scenariStyler pour savoir comment modifier le template odt : Auto-formation [Communauté Scenari]
J’éspère que ça répond à ton besoin :slight_smile: