Problèmes relevés lors des Rencontres Scenari 2022 (intervention depuis la Mauritanie)

Salut @Mamad_sene,

je suis en train de revisionner les présentations aux Rencontres Scenari, et dans la tienne tu mentionnes deux problèmes que tu as rencontré :

  1. les types de quiz qu’on peut mettre dans une liste de quiz
  2. pas de possibilité de recueillir une réponse d’apprenant dans Opale

Sur le point 1, en effet, il existe cette limitation. Je ne sais pas à quoi elle est due. @christelle.larrouy tu sais ?

Sur le point 2, l’item « exercice rédactionnel » ne fait pas l’affaire ? Pourquoi ?
Lors de ta présentation, @ELMADHI avait commenté qu’ils avaient contourné ce problème. Tu peux peut-être t’en inspirer.

Par ailleurs, vous avez fait une version adaptée de Opale pour changer certains titres. Le tout nouveau ScenariBuilder 6.1 intègre la possibilité de faire des dérivations de modèles. Ça permet de se faire une version customisée d’Opale, sans avoir à tout refaire à chaque nouvelle version d’Opale.
Plus d’explications ici : Note de version de SCENARI 6
Je pense qu’on pourrait imaginer un mini-webinaire sur la question un jour.

1 « J'aime »

Bonjour @lalejand ,
Merci pour ton retour suite aux problèmes que j’ai eu a relever lors de mon intervention à la rencontre SCENARI 2022.

  • Finalement j’ai réussi d’ajouter « appariement » à la liste d’exercice grâce à Builder

  • J’ai vérifié, mais l’item « exercice rédactionnel » ne contient pas de bloc permettant à un apprenant de répondre à une exercice de type production écrite. J’avis discuté avec @ELMADHI sur mattermost après mon intervention et la seule solution qu’on avait était d’utiliser Moodle pour recueillir le devoir des apprenants.

Merci