Problèmes de publication Web et PDF

Encore moi, une dernière question et je vous laisse tranquille (puisque j’aurais fini mon premier guide Dokiel :partying_face: :partying_face: :partying_face:)

Je suis sur MyScenari, et j’ai publié une « Génération Web » par « Diffusion myDepot », et ensuite j’ai apporté des modifications. je n’arrive pas à mettre à jour la version sur le dépôt : j’ai cliqué sur « Déployer », « Redéployer », j’ai supprimé le dépôt et « Déployer » de nouveau… Rien à faire, la version du dépôt est toujours celle que j’avais déployée initialement, avant modifications.

Je n’arrive pas à appliquer mon habillage personnalisé pour la génération PDF du même atelier. Au départ je me suis rendue compte que je n’avais pas préparé de skin pour ce type de publication, donc je suis retournée dans mon atelier Styler, j’ai crée la skin, je l’ai ajoutée au skinset, elle est bien pour Dokiel 6. Quand je fais un test dans Styler en choisissant l’atelier Dokiel, j’obtiens bien le PDF avec mon habillage. Du côté de mon atelier Dokiel, j’ai bien mon habillage personnalisé dans la liste d’inclusion (d’ailleurs ça fonctionne pour la version Web). Mais là encore rien à faire, quand je génère le PDF, ce n’est pas mon habillage qui est utilisé.

Please help :pray:

Première question : si tu fais « consulter » une fois généré le contenu, tu vois bien tes modifications ?

Deuxième question : au moment de générer, juste au-dessus du bouton tu sélectionnes bien ton habillage ?

Bonjour,

  • Oui, si je fais « Consulter » après avoir cliqué sur « Redéployer », je vois la bonne version. Et je viens de regarder, la version actuellement sur le dépôt est la bonne… Pourtant je n’ai rien fait de plus, il y a peut-être un temps de propagation ?

  • Pour la génération PDF, je n’ai pas de bouton radio me permettant de sélectionner un habillage

À mon avis tu avais un problème de cache de ton navigateur. Quand il y a des problèmes d’actualisation comme ça, ce que je fais c’est ouvrir la page web dans une fenêtre de navigation privée.

SI tu vas dans les propriétés de l’atelier
image

Puis dans l’onglet habillages graphiques, il y a bien des habillages dans la liste d’inclusion ?

C’est noté pour la navigation privée.

Oui il y a bien des habillages, « Titania » et mon habillage personnalisé

Pour publier, je double-clic sur mon item de publication, ensuite je vais dans « Publication » > « Génération PDF du guide » > Je fais « Générer » à droite

Bonjour Noémie,
Quand tout se passe bien, Dokiel vous propose un bouton radio vous permettant de choisir l’habillage.
Manifestement, celui-ci n’apparaît pas.
Je me suis rendu copte que, la manière dont on paramètre Styler pour créer l’habillage a un impact direct sur les publications.
En effet, j’avais créé un habillage et seule les publications web étaient impactées.
J’ai repris de zéro et me suis rendu compte que je devais sélectionner l’environnement dans lequel l’habillage était appliqué.
Comme je souhaite publier en PDF et en HTML (Web), j’au créé un habillage qui reprend les deux environnements et, effectivement, chacun a un CSS particulier et il n’est pas possible de copier/coller le main.css de l’un sur l’autre environnement.

Précision, j’ai opté pour le mode avancé et ai pris pour base Titania pour être certain de partir sur un habillage fonctionnel (et qui suivra les mises à jour).
Espérant avoir aidé.

Bonjour,

Merci de votre réponse,
De mon côté j’ai bien une skin pour le Web, et une autre pour le PDF.

En faisant des tests je pense que le problème ne vient pas de ma skin :
1 - J’ai changé la liste d’inclusions pour inclure tous les habillages possibles
liste_inclusion

2 - Quand je veux publier en Web j’ai bien le choix entre tous ces habillages :

3 - Quand je veux publier en PDF, je n’ai toujours aucun choix de proposé… Ni mon habillage, ni les autres

En vrai c’est sûrement moi qui loupe quelque chose, peut-être un truc qui paraît évident à ceux qui ont l’habitude mais que je ne percute pas,

Bonjour,

Si vous voyez le skin pour le web mais pas pour le pdf, c’est que votre « jeu d’habillages graphiques » ne contient pas d’ « habillage graphique » pour le « print ».
Pouvez-vous vérifier, svp ?

Deux questions :

  • Avez-vous bien re-installé votre skin sur votre environnement ?
  • Avez-vous bien incrémenté le numéro de version de votre skinset ?

Bonjour,

Voici la capture d’écran du skinset :

Pour répondre à tes questions @sam :

  • Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris cette question, mais j’utilise MyScenari, sur lequel il y a mes ateliers Opale, Dokiel et Styler
  • Les skin Dokiel que j’ai fait sont pour Dokiel 6, mes ateliers Dokiel sont également sous cette version.

Merci,

Pour la version du skinset je parle du numéro qui est actuellement à 8 entre ‹ Identifiant › et ‹ Intitulés ›

Chaque fois que vous modifiez votre skin avec Styler, il faut bien ‹ Générer › puis ‹ installer › le skin sur votre instance:

Quand vous ouvrez le dialog de gestion des skins installés sur votre instance vous trouvez bien votre skin dans la bonne version sus mentionnée (dans cet exemple Aurora Dys en version 1) ?

Merci beaucoup, ça fonctionne à présent !

Effectivement je n’avais pas refait la manip « Générer » puis « Installer » après avoir ajouté la skin Dokiel-Print, je n’ai pas encore toujours la « logique Scenari ».

Mais en fait c’est logique vu le fonctionnement global, je me doutais bien que c’était quelque chose de ce type, une erreur de débutant :wink:

Encore merci pour votre aide et votre patience, je vous souhaite une bonne journée,