Problèmes de génération

Bonjour,

Nous partageons des ressources Scenari Dokiel dans un espace partagé Windows.

Depuis deux ordinateurs identiques, à configuration logicielle similaire, l’un est capable de générer un PDF Dokiel, l’autre renvoie une erreur ImageMagick.

Voici les configurations :
Windows 10
Scenari Chain 4.2.1.06
Dokiel 4.3.041
Libre Office 5.3.5.2

Une installation d’ImageMagick n’a rien résolu.

Voici le message d’erreur : https://pastebin.com/xpHD2agc
D’avance merci pour votre aide :slight_smile:
Thomas

Bonjour,

Le système Windows limite dans certains cas la taille des chemins des fichiers (autour de 230 caractères si ma mémoire est bonne). A priori, le fichier exploité par imageMagick pour réaliser la transformation dépasse cette limite : C:\Users\prenom.nom\AppData\Local\SCENARI\ch.4.2\Profiles\n0svn6pn.default\srv\emdFix_wrk\cache\DokielTest\Catalogue LOS\Contenus\Services\Accompagnement, conception et réalisation de cours en blended learning\Fotolia_159443050_S.jpg\cach7362788748393198017

Deux recommandations :

  • Lorsque vous utilisez la version desktop de Scenari, sur windows en particulier, réduisez le nom de vos espaces et items : un espace nommé « Accompagnement, conception et réalisation de cours en blended learning » est à proscrire…

  • L’utilisation d’un disque partagé entre plusieurs machines pour stocker un atelier n’est vraiment pas recommandée. Envisagez de passer à une solution serveur de Scenari.

Bonjour,

Vous tombez ici sur une triste limite Windows : Dans certains cas et pour certains programmes un chemin de fichier ne peut pas faire plus de 256 caractères. Ici le fichier de transformation temporaire de l’image est :

C:\Users\prenom.nom\AppData\Local\SCENARI\ch.4.2\Profiles\n0svn6pn.default\srv\emdFix\_wrk\cache\DokielTest\Catalogue LOS\Contenus\Services\Accompagnement, conception et réalisation de cours en blended learning\Fotolia_159443050_S.jpg\cach7362788748393198017

Ce qui fait 259 caractères ! La façon dont Imagemagick interagit avec le système de fichier Windows ne lui permet donc pas d’accéder à ce fichier.

Solution : réduire les chemins des fichiers dans l’explorateur SCENARI, en effet ici vous avez une image qui se trouve à l’emplacement : /Catalogue LOS/Contenus/Services/Accompagnement, conception et réalisation de cours en blended learning/Fotolia_159443050_S.jpg Renommez simplement l’espace Accompagnement, conception et réalisation de cours en blended learning en quelque-chose de bien plus court et ce sera OK.

De manière général les utilisateur d’applications SCENARI locaux sous Windows doivent toujours garder cette limite en tête et rester sobres dans leurs choix arborescence d’espaces et d’items SCENARI.

Ce problème n’impacte pas les utilisateurs sous Linux ou MacOSX ni les utilisateurs de SCENARIserver.

Bonjour et merci pour vos retours super rapide.
Nous avons du coup réduit le nombre de caractères et la génération en PDF ne renvoie plus d’erreur ImageMagick.

Cependant, le fichier ne correspond pas au rendu attendu : pas de d’images, peu de mise en page, mais là plus de log d’erreur : https://neoma-my.sharepoint.com/personal/alexandre_allion_neoma-bs_fr/_layouts/15/onedrive.aspx?id=%2Fpersonal%2Falexandre%5Fallion%5Fneoma%2Dbs%5Ffr%2FDocuments%2FguidePapier%5FEN%2Epdf&parent=%2Fpersonal%2Falexandre%5Fallion%5Fneoma%2Dbs%5Ffr%2FDocuments&slrid=66d36b9e%2Dd0bf%2D5000%2Da5cc%2Dd2e64fc6a901

Une autre piste ? :slight_smile:
Merci d’avance,

Thomas

Votre lien n’est pas accessible.

En effet le voici : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

en effet c’est n’importe quoi ça.

Vous avez installé un skin ?

Non pas du tout, c’est la configuration par défaut. Le skin sur les deux machines, c’est « habillage standard ».

Update : l’utilisation de la version standalone de Dokiel 4.3.041 n’a pas solutionné le problème, nous avons la même génération incomplète qui est effectuée.

Je viens de faire un test d’installation de Dokiel 4.3.041 sur Windows, j’ai importé le contenu exemple, j’ai généré le pdf en haute et basse résolution, aucun problème.

L’exécutable Scenari est bien installé sur chacun de vos ordinateurs, pas sur votre disque partagé ?
Seriez-vous dans un environnement entreprise où vous ne disposez pas des droits d’administration de votre ordinateur et l’installation d’applications serait restreinte ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. A priori, nous disposons des mêmes droits d’administration sur nos machines, c’est à dire les droits d’administration. L’exécutable est bien installé sur nos configurations séparées et non sur l’espace partagé windows.

Le mystère perdure, je reviens vers vous si une solution émerge.

Thomas

Bonjour,
Nous avons installé sur une nouvelle machine le même environnement de travail et tout fonctionne parfaitement. Ce problème restera un mystère à jamais.
Encore merci pour votre disponibilité.
Thomas