Problème visualisation des critères

Je teste idkey depuis ce WE à l’aide de Scenari 5. Au début, tout allait bien. Maintenant, quand j’exporte vers un site web : tout se passe bien si je passe par « consulter » mais cela ne fonctionne plus si je passe par « révéler » . Il apparaît « Chargement en cours… » côté critères mais rien ne se passe.
Une fois chez l’hébergeur, il y a des problèmes pour sélectionner les critères et l’affichage « Chargement en cours… ». J’ai testé chez 2 hébergeurs et plusieurs navigateurs.
Une idée ? Je dois vérifier/corriger certaines choses ?
Jean-François Désiré

Le problème semble résolu : après une nouvelle vérification des items j’en ai trouvé 2 qui présentaient des erreurs (rond rouge avec croix blanche).
C’étaient items supprimés lors de réorganisations, mais qui n’avaient pas été sortis des items où ils pointaient.
Jean-François Désiré

Bonjour Jean-François,

Super si le problème est corrigé.
Pour information, une nouvelle version enrichie et corrigée de IDKey est en préparation. On espère la sortir pour l’automne.

Bonne découverte et n’hésitez pas à poser des questions sur ce modèle si vous en avez !

Thibaut

Bonjour,

Idkey est un outil sympa. J’ai mis un peu de temps à comprendre l’utilisation et l’organisation des items. Le résultat est cool.

Dans la prochaine version de idkey, est-il possible comme pour Opale ?

  • D’ajouter des items de références (définitions, sigles, références biblio)
  • D’ajouter les « outils » avec l’affichage du développement de la classification (style plan/carte mentale), des références biblio si intégrées, …
  • D’ajouter la visualisation des ajouts (lien, mise en relief, …) dans le modèle en différenciant visuellement les mots affectés
  • De faire remonter les erreurs : croix rouge sur les items dont un item de rang inférieur présente une erreur

J’ai remarqué qu’il y avait un blocage de l’ascenseur vertical du navigateur (on ne peut pas aller au-delà de ce qui est affiché à l’écran) :

  • si on souhaite modifier un critère (solution = supprimer le critère pour le sélectionner à nouveau)
  • dans les pages de mentions légales/en savoir plus

hébergement temporaire =
http://lycee-agricole-bourbonnais.fr/odonates/

Cordialement

JF Désiré

Bonjour JF,

Pour les évolutions avec la prochaine version, il s’agit surtout d’améliorations techniques de la publication (amélioration du comportement PWA sur mobile, possibilité de déposer la PWA sur le play store, support du protocole CID pour communiquer la sélection à une autre plateforme, amélioration du moteur de détermination qui affiche les critères les plus judicieux…).

Côté fonctionnel, le seul ajout est la possibilité de référencer facilement les fiches INPN des différentes espèces.

Cela dit, certaines de vos suggestions sont du côté cœur Scenari. Par exemple, la comparaison avec les entrées d’historique est disponible sur un environnement serveur (il est possible d’ouvrir un domaine sur https://openkeys.science pour disposer d’un environnement serveur…).

Concernant votre bug d’ascenseur, je ne le vois pas sur votre exemple. Quel navigateur utilisez vous ? Est il possible d’avoir un copie d’écran où le bug apparaît ?

Thibaut

Problème d’ascenseur : j’ai testé sur Firefox, Chrome et Edge.

En savoir plus :


Edition d’un critère pour modification :

JF Désiré

Bonjour,

Merci pour cette remontée, c’est corrigé, ce sera disponible à la prochaine mise à jour.

Mickaël

Bonjour @jf.desire

Les corrections apportés au skin sont disponibles dans la nouvelle version de IDKey sortie aujourd’hui.

Thibaut

Bonjour,

J’ai vu, je viens de l’installer.

A quand la possibilité d’installer ce modèle dans Myscenari ?

Cordialement

JF Désiré

image002.jpg

Sur ce sujet, je crains de doucher un peu vos espoirs :wink:

On ne prévoit pas d’ajouter IDKey sur MyScenari. Tout ajout à MyScenari le rend plus lourd et plus difficile à maintenir et mettre à jour.
Pour garder de la souplesse et permettre des mises à jour régulières et en avance de phase par rapport au reste des produits Scenari, myScenari restera avec ses trois modèles principaux.

Par contre, OpenKeys.science répond au besoin d’un « myScenari » pour IDKey (sur une URL et avec un compte différent… certes).

1 « J'aime »