Problème Technopale antivirus

Bonjour,
J’ai un problème au lancement de Technopale depuis que j’ai installé l’antivirus Trend Micro. J’ai le message suivant au démarrage :
Error : Could not create the Java Virtual Machine.
Error : A fatal Exception has occurred. Program will exit.
Quelqu’un a t-il une idée ?
Merci

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai fais de nombreuses recherches avant de poster le message sur Trend Micro et Google.
Quand je désactive l’antivirus, Technopale se lance sans problème. J’ai tenté les désinstallations de Technopale et Java (même si Java est directement embarqué sur Technopale si j’ai bien compris). J’ai tenté différentes valeurs ‹ Machine virtuelle › dans les préférences de Technopale. Toujours le même message d’erreur. Je suis sur Windows 10. Je pense que le problème est directement lié à l’antivirus mais en désactivant seulement le parefeu cela ne suffit pas. Il faut quitter totalement l’antivirus, je n’ai pas trouvé d’autres solutions. Cela dit le PC reste toutefois protégé par Windows Defender.
Ci-dessous une capture du message d’erreur.


Bon Noël,
Jean

Bonjour,

Je pense en effet que vous faites le bon diagnostique. Trend Micro semble ne pas aimer l’exécution de java embarqué dans d’autres applications. Voir https://www.minecraftforum.net/forums/support/java-edition-support/1863697-virus-infection-in-minecraft-launcher par exemple.

Si vous souhaitez vraiment garder ce type d’utilitaire (qui pénalise les perfs de votre ordi), il devrait vous être possible de déclarer l’exécutable java dans une « liste blanche » de Trend Micro qui ne bloquera alors plus son lancement. Je pense que c’est le fichier [chemin vers technopale]\bin\scServer\jre\bin\javaw.exe qu’il faut déclarer.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n’avais pas vu votre message c’est pourquoi je ne réponds que maintenant. J’ai déclaré comme vous me le suggérez l’exécutable dans la liste blanche de Trend Micro et Technopale se lance maintenant sans problème. Merci encore pour votre aide précieuse.
Concernant cet antivirus je le conserve pour le moment car je ne connais pas d’autres solutions. Je me contenterais bien de la la protection proposée sur Windows 10 mais je ne sais pas si elle est suffisante. Il est vrai que cela diminue les performances de mon ordi mais comme je ne sais pas…
Cordialement,