Problème(s) rencontré(s) pour connexion moodle à scenari via LTI

Bonjour à toutes et tous,
J’ai réussi à installer scenari LTIsuite sur mon propre serveur synology via docker : monserveur :5863/ltisuite/~~static/fr-FR/home.xhtml, ce qui est déjà une grande joie. Je souhaite en faire profiter mes élèves avec une dizaines de comptes à peine pour qu’il puissent rédiger des comptes rendus de manipulation via la chaine d’édition. Mes élèves se connectent via moodle proposé par Lycée connecté. Pour cela, j’utilise « l’outil externe » avec l’URL de l’outils qui est mon serveur:5863/ltisuite/~~distrib/fr-FR/Public/u/ltiLaunch-lti, une version LTI 1.0/1.1, une cle client et son secret partagé.

puis les réglages de confidentialité.
Côté LTI-suite, j’ai bien enregistré une clé et secret OAuth (d’ailleurs je ne sais pas comment effacer au besoin) par le Gestionnaire des consommateurs LTI (LTI1.0/1.1). Dans « Gestion des participants », j’ai placé un compte avec son mot de passe.

Et quand je clique sur le lien moodle j’ai ceci « mon serveur 5863/ltisuite/~~static/depot/fr-FR/connect.xhtml?cause=noAuthenticationDatas »

Du coup je coince un peu ne sachant pas quoi faire et je m’adresse à vous pour m’éviter de continuer à tourner en rond.
Bien cordialement,
DM

Bonjour,

La partie LTI permet uniquement l’accès à vos ressources diffusées sur le depot. Vos élèves issus de Moodle ne pourront pas accéder à la partie édition.

Pour ce qui est de la sélection d’une ressource via LTI, vous devez au préalable ouvrir le lien LTI avec un compte identifié comme formateur ou admin sur Moodle. Vous aurez alors une IHM de sélection de ressource. Si vous ne l’aviez pas sous la main, cette doc peut vous être utile.

Si malgré tout ça ne fonctionne pas, pourriez vous :

• Ouvrir votre lien en ayant votre console réseau ouverte (ouvrir les outils de développement puis ouvrir l’onglet réseau).
  • Chercher la requête vers ltiLaunch-lti dans la liste des requêtes
  • Ouvrir l’onglet « Payload »
  • Prendre des copies d’écran de tous les paramètres (oauth_version, oauth_nonce…, roles…, oauth_signature) et me les envoyer par MP.

Thibaut