Problème pour générer diaporama + formules Opale 3.7

Bonjour,
Après avoir migré d’Opale 3.5 à Opale 3.7, je rencontre 2 grosses difficultés :

  • je n’arrive plus à générer certains diaporama, web ou papier : lorsque je clique sur générer, ça tourne dans le vide sans jamais aboutir… A priori cela ne fonctionne pour aucun document dans lequel il y a des formules Latex. ça fonctionne pour les autres.
  • je n’arrive plus à visualiser les équations Latex. J’ai pourtant installé MiKTex version 4.0.1…
    Bref, c’est pas la joie. Pouvez vous m’aider s’il vous plait??
    D’avance merci,

Bonjour,
Vous êtes sous quelle OS ?
Je suppose que c’est sous Windows ?
Il y a visiblement un problème soit avec MiKTex, soit avec le pilotage de MiKTex par SCENARI.

Bonjour,
Oui, c’est bien Windows. Je suis d’accord avec votre constat mais je ne sais pas quoi faire. J’ai essayé de désinstaller et réinstaller MikTex mais ça n’a pas solutionné le problème.
D’avance merci,

Bonjour,
Dans Miktex il y a une application « Miktex Console » qui permet de régler certains paramètres dont la façon d’installer les packages LaTeX manquants. Ca se trouve dans « Settings » et onglet « General ». Vous avez la possibilité de forcer le téléchargement de packages manquants automatiquement ou avec demande de confirmation. Perso je le mets en auto, histoire de ne pas avoir de soucis et ça a toujours fonctionné jusqu’à présent.
Voilà c’est juste une piste et j’ignore si c’est la bonne mais sait on jamais.

Cordialement
Franck

Bonjour,
Pas de problème ici avec Opale3.7 et MikTex 4.0.1.
Conf MikTex conseillée par Franck :


ATTENTION :

  • après une installation de MikTex, il faut redémarrer Opale
  • la première équation transformée peut être assez longue car MikTex télécharge de nombreuses extensions utiles.

Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,
Merci pour vos réponses! Il y a du progrès, j’arrive à générer les documents!! Mais les formules sont bizarres : parfois n’apparaissent que les opérateurs mathématiques, ou parfois certaines formules sont illisibles car très déformées (comme écrasées).