Problème Polices générateur PDF

Bonjour,
Je suis utilisateur assez récent de scenari et de la chaine OPALE.
J’utilise l’extension génération pdf 3.6.0.10.

Lors de la génération de mon document PDF je rencontre un problème avec les polices.

La majorité du document est généré avec la police Times new roman ( ce qui me convient très bien)

Mais les parties de texte avec l’attribut important donc devant apparaître en gras se retrouvent avec la police sansserif italic.
De même avec les titres attention, remarque, définition… que j’aimerais en times Bold + italic au lieu de sansserif italic

J’ai essayé de bidouiller la skin en apportant les polices .ttf .times ( normal, italic, bold) et en modifiant le CSS mais rien ne change.

Pouvez-vous m’indiquer une piste pour remédier a ce problème ?

Merci

Bonjour,
La police utilisée n’est pas Times New Roman mais FreeSerif : http://www.fontspace.com/gnu-freefont/freeserif.
Je ne rencontre pas de problème de ce type …
Pouvez vous m’envoyer un scar et le fichier généré ?
Merci d’avance
Nicolas

Bonjour,

Effectivement, lors d’une publication PDF avec l’habillage standard, la police est bien du FreeSerif.

-1 : Les notions contextualisées comme « important » apparaissent dans le PDF généré en FreeSerif italic. Hors je souhaiterai que ces notions apparaissent en gras pour être mises en évidence par rapport au reste du texte. Donc la police la plus appropriée me parait être FreeSerif Bold ou tout autre police ayant des caractère gras.

-2 : Après la modification de la skin de publication PDF, seule l’icône du block attention (warn.png) a été modifié, la police freeSerif est remplacée par Times New Roman (d’où mes propos dans mon précédent message) sans que je l’ai modifiée . Les notions « importante » restent en Free Serif Italic ( donc même problème que point 1)

-3 : De plus, l’illustration de la couverture n’est à mon avis pas correctement dimensionnée, elle apparaît alignée à droite et de taille trop petite.

-4 : Est-il possible par le jeu de skin de modifier la couleur de police des éléments Attention (titre + contenu du block) dans la publication pdf ?

L’archive que je souhaite vous faire parvenir (scar+2 publi pdf) est assez volumineuse(80Mo) , comment puis-je vous l’envoyer ?

Merci de l’intérêt que vous portez à mes remarques.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour,

Afin d’illustrer mes propos voici des captures d’écran avec surligné en jaune les polices qui devraient être en gras.

Cordialement,

Bonjour,
Désolé je n’avais pas vu votre réponse.
Pour m’envoyer le fichier, vous pouvez essayer : https://wetransfer.com/
Mais votre problème provient probablement de la modification effectuée en 2 …
Normalement pour passer en gras il est inutile de modifier la police. La seule chose à faire est de rajouter font-weight: bold.
Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Même avec la skin standard, mon texte mis en important apparait en italique.

Rien que le fait de créer une skin avec le styler et sans faire de modification, acrobat pro reconnais le texte en times new roman a l’exception du texte important qui apparait en free serif italic.

Voici le lien avec le SCAR et les 2 pdf, un avec la publi standard l’autre avec une skin modifiée (juste l’icône warning): ici–> SCAR+PDF

Merci de votre aide.
Nicolas

Bonjour,

Il y a en effet un problème avec le stylage du générateur PDF. Nous allons l’adresser dans les prochains jours.

En effet.
Cela devrait être corrigé dans la prochaine nightly …
Cordialement
Merci de votre retour.

Au cas ou : la modification a été faite à la ligne 1413 du skin.css :

.op_txt_is_emp,
.op_sTxt_is_emp,
.op_txt_emphasis{
	color:#000;
	font-family: 'FreeSerifB'; // FreeSrifI en FreeSerifB
} 

Par ailleurs le tag correspondant à important est maintenant strong.

Concernant votre demande :

4 : Est-il possible par le jeu de skin de modifier la couleur de police des éléments Attention (titre + contenu du block) dans la publication pdf ?

Cela est possible il s’agit de :

div.warning .block_ti

En ciblant cette ligne et en changeant la couleur, cela devrait fonctionner.

Cordialement,
Nicolas

Merci a vous.
J’ attendrais la modif pour pas modifier la skin inutilement pour un problème qui sera bientôt réglé.

Pour la couleur de la police du block warning, j’ai ajouté la ligne définissant la couleur, cela marche mais si dans le block warning il y a du texte « important », il reste en gras (apres modif de a ligne .op_txt_emphasis{
color:#000;
font-family: ‹ FreeSerifB ›)
et en noir.
Ceci n’est qu’un petit détail pas trés important .

Merci de votre aide,

Je continuerai de faire partager mes remarques si cela peux aider la communauté.

Nicolas

Effectivement,
Cela est lié à ça : color:#000;
Il faudrait l’enlever si ce qui est souhaité est que cela ne soit qu’en gras et pas en noir …

Cordialement,
Nicolas