Problème plugin Topaze Moodle sur Moodle 3.3

Bonjour,
des collaborateurs rencontrent des problèmes sur Moodle 3.3 avec le plugin Topaze :

  • les 2 types d’activité [plugin scormlite et plugin Moodle] obligent le script php à consommer beaucoup de RAM. Ils ont dû modifier la configuration du serveur web pour qu’il puisse autoriser php à consommer 640M de RAM par script donc par utilisation du scorm lite ou du module topaze.
    Voici un exemple de retour d’erreur quand moodle a memory_limit=256M : Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 78 bytes) in /opt/moodle/lib/dml/pgsql_native_moodle_database.php on line 790
  • Concernant l’activité topaze il y a un problème dans l’adresse internet après clic sur le bouton « commencer » l’essai : il y a une apostrophe à la fin de l’adresse ou %27. Cela génère une erreur. Ensuite quand on clique « terminer le parcours » il y a une erreur scorm 2004. Le même module installé sur Moodle 3.1 fonctionne très bien.

Est-ce que d’autres membres de la communauté utilisent le plugin Topaze avec Moodle 3.3 ? Si oui, avez-vous des recommandations pour la configuration?

Merci d’avance,
Katia

Bonjour Katia,
as tu eu des réponses à ta demande ?
Je cherche aussi à utiliser Topaze dans Moodle : je ne parviens pas à remonter les résultats des tests
Merci pour vos suggestions
Atika

Bonjour Atika,
hélas non, je n’ai pas eu de réponse et comme le problème se passe dans une autre Université que la mienne, il m’est difficile de chercher la cause.
L’idéal serait de cofinancer une maintenance du plugin par son développeur pour pouvoir avoir une assistance pour chaque problème :slight_smile:
Dans ton cas, quelle version de Moodle utilisez-vous ? Où est-ce que les résultats ne remontent pas, dans le carnet de note ou dans le plugin? Peux-tu m’envoyer une copie d’écran?
Bonne journée,
Katia