Problème opale 4 avec LaTex sur MacOS

Bonjour, la génération des publication Diaporama Aurora ainsi que la publication papier OpenDocument pose problème. « Cannot run program « latex » (in directory « /var/folders/15/gmzy_trn3q946hjt5gwhs50w0000gn/T ») » . Je précise que ce dossier existe bien. J’ai installé Latex avec MacTex. J’ai également vidé le cache de l’atelier. La génération du support web ainsi que le pdf fonctionne.
Merci par avance.

C’est assez étrange que la génération web passe bien et pas la diapo, puisqu’elle sont toute les deux un générateur de type HTML :thinking:
@sam une idée ?

C’est normal que ce soit différent entre Web et Slideshow car actuellement la publicaton Slideshow utilise toujours Latex et pas la publication Web.

Ce qui est pas normal c’est l’erreur. Je vais devoir tester sous Mac, je regarde dès que j’en ai un sous la main.

Merci pour vos réponses. J’ai désinstallé opale 4 et Mactex puis réinstaller mactex et opale 4. J’ai toujours le même problème. J’ai quand même l’impression que le « chemin » pour latex n’est pas le bon. Le dossier « /var/folders/15/gmzy_trn3q946hjt5gwhs50w0000gn/T » existe bien mais ne contient pas d’executable « latex ».

Bonjour,

En effet il y a bien un problème avec la configuration de l’application Opale 4 sous MacOS en ce qui concerne LateX. Nous creusons…