Problème lecteur vidéo sous Opale 4

Bonjour,

J’ai migré des contenus Opale 3.9 vers Opale 4.0. Tout s’est bien passé, mais alors que le lecteur vidéo marchait bien avec la 3.9, dans les pages générées par la 4, le problème suivant apparaît :
En cliquant sur l’engrenage, l’intitulé « sous-titres » a disparu, il y a juste la flèche, et une troisième ligne vide, précédée d’une flèche, est présente en dessous de l’entrée transcription, précédée d’un petit carré.
Le skin est Aurora-PWA avec l’extension dys.
Par ailleurs, les sous-titres ne s’affichent pas si la vidéo est lancée en local, je me demande donc si cela ne risque pas d’impacter la consultation hors-ligne.
Quelqu’un verrait-il la source du problème?
Merci beaucoup!

Bonjour et bienvenu sur le forum Scenari.
Je mentionne @sam qui aura peut-être une réponse à votre question.
J’ai augmenté ton niveau de confiance, tu devrais pouvoir mettre des images dans tes messages sur le forum.
Si tu peux nous mettre une capture écran, ça aiderait pas mal.

Merci beaucoup! Voici une capture d’écran où le problème apparaît. L’intitulé sous-titres n’apparaît pas, de même que celui de la vitesse de lecture.


Je ne vois vraiment pas d’où ça peut provenir…
Merci encore!

Merci pour ce retour, ceci est un bug avec l’extension PWA d’Opale qui sera corrigé dans la prochaine version.

En attendant, pour corriger le problème au cas par cas, il suffit d’éditer le fichier pwa.css à la racine de la publication, et remplacer la ligne 64 :
button span,
par:
.mobileZone button > span,

En ce qui concerne les sous-titres et l’usage en local (je suppose que vous parlez du protocole file://) : Oui, c’est « normal », les sous-titres sont nécessairement chargés en Javascript, il est donc totalement impossible de les chargés en protocole file:// au vu des restrictions d’origine unique des navigateurs modernes.
Ceci na rien a avoir avec le concept de PWA et la consultation hors-ligne qui n’est pas limité comme le protocole file://

2 « J'aime »

Merci infiniment! J’ai corrigé la css comme indiqué et tout semble tourner parfaitement! Excellent!
Bonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour, .mobileZone button > span a réglé le problème pour la version sur ordinateur, mais sur téléphone portable, les intitulés ‹ sous-titres › et ‹ vitesse de lecture › ne s’affichent pas également, je suppose que c’est le même problème dans la CSS. Si vous pouviez m’indiquer le correctif, ça serait très apprécié! Merci beaucoup!