Problème importation fichier scar de ancien pc sur nouveau pc

Bonjour,
Je viens de changer de PC.
J’avais un PC sous W7 pro avec scenari 4.1 et Opale 3.5.
J’ai bien exporté au format scar mes cours créés sous Opale.
Lorsque je les réimporte sur le nouveau PC, sous W10, avec les mêmes versions de scenari et opale, mes grains de contenus sont tous notés comme « item indéfini » et non lisibles.
Du coup mes cours sont inexploitables!
Auriez-vous une solution à me proposer?
(J’ai essayé avec scenari 4.2, 4.1, opale 3.5, 3.6, rien à faire!).
Merci beaucoup!
20100

Bonjour Vincent,
Surprenant ça : la méthode me semble correcte.
Possible de m’envoyer un exemple de fichier « scar » qui pose problème pour que je vérifie le format de cette archive ?
Cordialement,
Antoine
Kelis

Bonjour,
Merci pour votre aide!
Un de mes cours est disponible ici: FileSender

20100

Tout est correct ici.
A mon avis, vous avez importé le contenu dans un atelier « Opale starter » et non « Opale ».
Pour vérifier cela, et basculer l’atelier sur le modèle « Opale », vous pouvez aller sur « Atelier > Propriétés de cet atelier », et sélectionner le modèle « Opale » :


Cordialement
Antoine
Kelis

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, claire.
Effectivement c’était bien le problème!

Jai vu sur votre copie écran que ça passait avec Opale 3.7. J’ai donc désinstallé Scenari chain, opale 3.5 pour ne garder que le module Opale 3.7.

Je n’utilise pas énormément la suite Scenari et donc après le changement de mon PC, je n’ai pas réussi à retrouver l’installation exacte (entre Scenarichain, builder, opale, opale starter, les skins bulles…) .

En ne gardant que Opale, je devrais pouvoir continuer à travailler plus simplement.
Encore merci pour votre aide!
Bonne soirée
20100

Pour être complet, importer une archive « scar » d’une version X vers une version Y peut être problématique si le modèle documentaire évolue entre temps (structures de données non reconnues : et donc des croix rouges à corriger).

Pour transférer des ateliers entre deux versions d’une chaîne éditoriale de façon transparente, avec migration des données si nécessaire, il est préférable de passer par une archive « scwsp ». Plus d’info ici :
https://doc.scenari.software/SCENARIchain-desktop@4.2/reference/fr/index.xhtml#migration:5
Cordialement,
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations très complètes!

Le mar. 4 juin 2019 à 22:04, anp via scenari no-reply@scenari.org a écrit :