Problème ImageMagick

Bonjour à tous,

Je fais ce post car je rencontre un soucis avec la visualisation des images dans mes ateliers.
En effet, les ressources de type image ne sont pas visionnables depuis le ScenariClient un message « ressource non disponible ou invalide » apparait.
Par conséquent lors de la génération d’une publication les images n’apparaissent pas et la génération se fait « avec anomalies ».

Le problème semble venir de ImageMagick
Dans le rapport de la génération ce type de message s’affiche :
« ImageMagick executable not found at : C:/Program Files/ImageMagick-7.0.8-Q16\convert.exe »

J’ai donc modifié le fichier « ext.properties » pour définir le bon chemin vers ImageMagick cependant les modifications ne sont pas prise en compte et le message reste le même.
J’ai donc renommer mon fichier ImageMagick-7.0.10 en ImageMagick-7.0.8-Q16 pour voir si cela allait résoudre le problème.
Un nouveau type de message apparait :
"ImageMagick process failed : 1 convert.exe: NoDecodeDelegateForThisImageFormat PNG' @ error/constitute.c/ReadImage/572. convert.exe: NoImagesDefined E:\SCwork\scchainsrv50\work\working\prl-chain\cache\QR0L8CO1A5GQP0JKT673R7SO2CA\QR0L8C\O1A5GQ\P0JKT6\73R7S7\12Q\cach2846619853065375507’ @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3301. "

J’aimerais savoir si quelqu’un est en capacité de m’aider à résoudre ce problème.
Info supplémentaire : On utilise Scenari Server 5.0 avec Opale 3.8 sur un serveur Windows 2012 R2 et par conséquent en client on utilise Scenarichain-client5.0.

Merci

Bonjour CedricB,

Pour le premier point :

C:/Program Files/ImageMagick-7.0.7-Q16 correspond à la valeur par défaut de la propriété app.ext.imageMagick.dir de la webApp.
Vous n’avez donc pas du changer la bonne variable, ou pas recompilé/redéployé le war après avoir ajusté ce paramètre. Plus d’info ici sur ce paramètre : SCENARIchain-server 5.0 (Windows) (le path est configurable avant création de la webApp).

Cdt,
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

En effet, j’avais oublié de recompilé le war, merci !
Cependant maintenant le message de la deuxième partie apparaît, pour rappel :

"ImageMagick process failed : 1 convert.exe: NoDecodeDelegateForThisImageFormat PNG' @ error/constitute.c/ReadImage/572. convert.exe: NoImagesDefined E:\SCwork\scchainsrv50\work\working\prl-chain\cache\QR0L8CO1A5GQP0JKT673R7SO2CA\QR0L8C\O1A5GQ\P0JKT6\73R7S7\12Q\cach2846619853065375507’ @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3301. "

Si jamais vous avez une idée je suis preneur.

Merci

Ok c’est bon j’ai refait une install de ImageMagick avec la dernière version et ca à réglé le pb

Merci

1 « J'aime »