Problème génération scorm2004

Bonsoir,
j’obtiens le message d’erreur suivant en voulant générer un Packaging SCORM2004:
Auriez-vous une idée du problème?
Par avance , merci.

Traces de ‹ packaging SCORM 2004 › pour l’item ‹ /MATHS_3/Cours_3/cours_3_0_rappels/geometrie/geometrie_web.publi ›

— User details —
Générateur: gen_packScorm2k4 - packaging SCORM 2004
Item racine: /MATHS_3/Cours_3/cours_3_0_rappels/geometrie/geometrie_web.publi

  • Init generation failed.
    • Le dossier des sources de publication n’existe pas ou n’est pas un dossier :
  • Generation failed.
    • Init generator failed.

— Admin details —

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
eu.scenari.commons.util.lang.ScException at eu.scenari.commons.log.LogMgr.newException(LogMgr.java:404) at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorBase.initPropertiesAndTemplates(GeneratorBase.java:1276) at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorStatic.wSetPubRoot(GeneratorStatic.java:804) at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorStatic.generate(GeneratorStatic.java:616) at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.call(ThreadGen.java:170) at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.run(ThreadGen.java:157) at eu.scenari.core.universe.Universe$1.run(Universe.java:393) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
java.lang.Exception: Init generator failed. at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorStatic.generate(GeneratorStatic.java:617) at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.call(ThreadGen.java:170) at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.run(ThreadGen.java:157) at eu.scenari.core.universe.Universe$1.run(Universe.java:393) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

— Js stack —
cbLoadLog@chrome://scenariwsp/content/widgets/genBox/genBox.xbl.xml:805:11
CallbackWrapper.prototype.handleEvent@chrome://scenariwsp/content/commons/servers/HttpDataProvider.jsm:410:17

— App context —
timestamp: 6/9/2018 19:39:26
userAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:42.0) Gecko/20100101 ch.4.2/4.2.106
coreVersion: 4.2.106
brandShortName: SCENARIchain
appVersion: 4.2.106
appBuildId: 201801312141
appDevelopmentStage: final

Essayez de chercher vous-même une piste de solution :

https://forums.scenari.org/search
Init generator failed
ou :
« Init generator failed »

dont cette situation déjà rencontrée :

Bonsoir et merci pour cette réponse…
J’ai toutes les permissions sur ces dossiers, j’ai créé sans difficulté la génération web et scorm, le problème est dans celle du packaging SCORM 2004… je continue à étudier votre réponse cependant.

Bonjour,

Manifestement, une partie de l’installation de l’application ou du pack a échoué ou a été supprimée.

Tentez de réinstaller l’application Scenari ou le fichier .wsppack (selon votre configuration). Si le problème persiste vérifiez si un logiciel anti-virus n’aurait pas bloqué quelque-chose…

1 « J'aime »

Merci, je vais tenter cette solution…

Pas de changement avec la réinstallation, d’Opale et de ScenariChain…
il me reste à vérifier un éventuel blocage par un anti virus

merci

Je suis sur Ubuntu, je pense pas avoir d’anti virus…

ceci est un fichier xml dans mes sources et non un dossier…serait-ce la raison???

Rencontrez-vous le même problème en exécutant la même génération SCORM depuis un nouvel atelier ?

Cdt

Antoine

Kelis

1 « J'aime »

Bonsoir!!!
Non, donc ça vient de mon atelier…
merci pour votre aide…

je n’ai pourtant aucune étoile rouge signalant un problème…

MERCI @anp !!!
en créant un nouvel atelier et en important mon archive , mon problème est résolu!!!

encore mille merci!!!

Allez dans les propriétés de votre atelier qui pose problème, re-sélectionnez votre modèle documentaire et ses options, puis forcez un nouvel enregistrement. Retentez la génération.

(il y a un problème dans les propriétés qui définissent votre atelier)

1 « J'aime »

Effectivement, @spi cette manipulation a fonctionné!!!
un tout grand merci pour votre aide et votre réactivité…

Je peux enfin tester mes module sur Chamilo…

Pour bien comprendre l’origine du problème, vous pouvez nous en dire plus sur l’histoire de cet atelier :

  • vous utilisez Opale communautaire ou un autre modèle documentaire ?
  • si Opale, quelle version actuellement ?
  • le contenu était auparavant sur une autre version d’Opale ? A-t-il été importé ?
    Cdt
    Antoine
    Kelis
1 « J'aime »

Bonjour, et désolé pour la réponse tardive, je m’étais couché aprés la résolution du problème.
J’utilise Oplale 3.6, je suppose que c’est la version communautaire.
Je tiens à préciser que je l’ai un peu modifiée sur Scenaribuilder pour y inclure de nouvelles balises pédagogiques ainsi que des formules Latex récurrentes, mais ces modifications ne sont pas à l’origine du problèmes à mon humble avis.
Cdt
Hafid