Problème Export PDF

Bonjour à toutes et tous,
J’ai un soucis lors de la création d’un export PDF.
JE vous mets le rapport ci-dessous.
QUelqu’un pourrait-il me donner un coup de main ?

Merci Beaucoup
Traitement de : Rapport_erreur_Opale.mht…
colorschememapping.xml (314 Octets)
filelist.xml (222 Octets)

Bonjour, il manque le rapport d’erreur.

Bonjour,
Désolé, le voici
rapport_erreur.txt (113,4 Ko)

Vous utilisez quelle version de Opale ? et quel générateur PDF ?

Opale 3.9 et Générateur PDF Postscriptum pour Opale 3.9.0.03
Je n’ai eu aucun soucis lors d’export d’autres ateliers.

Bonjour à tous et bonne année.
Je me permets de relancer le topic si jamais quelqu’un a une solution.

Merci !

Salut,

peux-tu nous passer le scar d’un mini-module où se produit le bogue ? Afin qu’on puisse reproduire le problème de notre côté ?

Pardon, je n’avais pas vu votre message.
Qu’entendez-vous pas mini-module ? Voulez-vous que j’essaye de voir si le problème apparaît si j’exporte qu’une partie du module ?

Celui-là est un peu gros. Peut-être qu’il y’a un moyen de savoir où se situe le problème pour n’exporter que cette partie… ?

En lisant un peu mieux le rapport j’ai cru voir que le soucis ce posait à un endroit précis. J’ai donc essayé d’exporter le bloc seul et effectivement j’ai un rapport dessus.

Je vous mets les bloc ici

module_Probleme_export_2022-1-26.scar (633,2 Ko)

Je n’arrive pas à reproduire le bogue.
J’ai mis ton scar dans un atelier Opale sur mon MyScenari, j’ai ajouté un item de support papier (qu’il n’y avait pas dans ton scar), j’y ai référencé ton module, j’ai généré, et ça passe bien.

Bonjour Loïc, Bizarre j’ai bien un rapport d’erreur que j’exporte le module en pdf de mon côté (cf image).
Je te donne une archive scar du dossier avec le module et l’item papier. Peut-être que tu l’auras à ce moment.


Probleme_export_2022-1-27.scar (633,6 Ko)

Bonjour,

Le rapport d’erreur joint au commentaire 3 dit :
« Cannot run program « latex » (in directory « C:\Users\thoma\AppData\Local\Temp »): CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable »

Vous avez un problème d’installation de l’exécutable latex qui n’est pas à l’emplacement indiqué.

Merci pour votre réponse.
Le programme latex ? C’est quoi ?
Et pourquoi ce soucis ne se retrouve-t-il pas lorsque j’exporte d’autres modules en pdf ?

Je suppose que ce contenu précisément contient 3 formules mathématique « latex » (3 erreurs dans les traces), donc ce système latex complémentaire est nécessaire.

https://doc.scenari.software/Opale@3.9/reference/fr/#maths

Bizarre, je ne me souviens pas avoir ajouter des formules mathématiques… Je vais passer à travers. Merci pour la remarque

C’est parfait, j’avais effectivement attribué une formule latex. J’ai supprimé ce marquage et tout est bon !!!

Merci beaucoup !!!

1 « J'aime »