Problème Edition SCENARIchain-server 5.0.010 final et dokiel 4.5.014

Bonjour,
J’avais un serveur ubuntu avec scenarichain serveur 5.0.0.8.
je viens de le mettre à jour en version 5.0.010 ainsi que le modèle documentaire dokiel en version 4.5.0.14
Cependant je me rend compte que l’édition web ne fonctionne plus.
quand j’ouvre un projet et que j’essai d’ éditer un item j’ai une page blanche dans l’interface web :
image
En revanche le client lourd SCENARIchain-desktop en version 5.0.1.00 lui parvient bien a editer les items. Le client SCENARIchain-client fonctionne bien lui aussi.
Le problème vient donc exclusivement de l’interface web de gestion… et ce quelque soit l’explorateur utilisé : chrome, firefox, Edge…
Remarque : Pour le serveur j’utilise scenarichain-server5.0.fr-fr-tomcat9
je suis sous Ubuntu 20.04.2 LTS
java est en version 11.0.11
Le serveur est complétement à jour.

Remarque 2 : La relecture et la prévisualisation fonctionnent mais l’édition ne donne rien :
image

Bonjour,

Avez-vous des messages d’erreur dans la console du navigateur ? (ctrl+shift+J pour afficher la console dans votre navigateur chrome)

Bonjour,

merci pour votre réponse, effectivement dans la console j’ai des erreurs javascript de ce type :

Il essai de charger des ressources js qui sont apparemment non disponibles.

peut être un problème de droits ?

En effet, cette dernière version de Dokiel n’est compatible qu’avec la dernière version 5.0.1 du serveur Scenari : SCENARIchain-server
(nous avons manqué d’ajouter un contrôle de version minimum de compatibilité, désolé…)

bien compris cependant je suivuis deja en dernière version :slight_smile: :
image

à moins qu’il y est uen 5.0.10 et non 5.0.010 ?
cordialement,

Oui, regardez bien les n° de version…
image

Note : nous allons simplifier ce mécanisme versionning à partir de Scenari 6, ce sera plus lisible…

Scénari 6 promet des révolutions d’après les messages disséminés sur le forum. Merci pour cette évolution à venir.

Merci, je viens de faire un update et tout est ok.
je pense qu’au moment ou j’ai mis à jour le scenariserver et dokiel, la 5.0.1.00 final pour tomcat n’était pas encore sur le dépôt.

la je viens de faire un apt update et un sudo apt upgrade et tout est tombé en marche :slight_smile:

merci pour le coup de main et bonne journée.

En effet il y avait eu un problème de mise à disposition de SCENARI 5.0.1.00 sur le dépôt deb, c’est rentré dans l’ordre maintenant.