Probleme d'utilisation d'un skin ScenariStyler pour Dokiel dans ScenariChain-Desktop

Bonjour,

J’ai modifié le skin de Dokiel 5 avec les options de modification d’habillage graphique par formulaire sous ScenariStyler 6 dans ScenariChain-Desktop 6.
J’ai pu générer et installer le package dans ScenariChain-Desktop 6 sans problème ni erreur.

Mais je n’arrive pas à l’appliquer à mes ateliers Dokiel 5…
En fait je ne comprends pas où je devrais préciser que je souhaite utiliser ce nouveau skin au lieu du modèle classique.
J’ai essayé de créer un nouvel atelier, mais le skin n’apparait pas dans les options de création :
image
Et j’ai les mêmes options dans les propriétés de mes ateliers déjà existants.

Je précise que depuis l’atelier ScenariStyler je peux utiliser mon atelier comme modèle pour tester mon skin, donc j’ai bien une compatibilité de type (guide - web, print, …). Mais depuis l’atelier Dokiel5 je ne vois pas de trace de mon skin.

Merci pour toute information qui pourrait m’avancer
Je vous souhaite une très bonne journée !
Flo

Bonjour
C’est au moment de la publication qu’on peut choisir son habillage :


Cordialement,
Christophe Scherrer

Ah ! Merci beaucoup, je ne savais pas que c’est ici que c’est sensé se passer :smile:

Ceci dit, j’ai quand même un problème sous-jacent : je n’ai pas de choix à cet endroit dans mes ateliers
que ce soit avec un atelier « neuf »


ou avec un qui a vécu :

Qu’est-ce qui m’échappe d’autre ? :thinking: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Un skin n’est pas un modèle ni même une extension d’un model, c’est un skin :slight_smile: Ils sont gérés dans leur propre onglet dans les paramètre d’un atelier :

Merci @sam Mais je n’ai pas non plus ces options là.
Dans Scenarichain-desktop je n’ai pas « Habillages graphiques » dans les options de mes ateliers, que ça :

et dans « Avancé » :
image

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le même onglet que vous.
Est-ce que vous utilisez Dokiel 5? Est-ce que c’est scenarichain desktop aussi ou un autre ?

Sinon est-ce que quelqu’un accepterait de m’envoyer un skin qui fonctionne pour que je teste ?
Peut être que mon skinpack a un problème qui fait que je ne peux pas le voir ensuite…

Merci encore de m’aider !

(re) bonjour,
Si ça peut aider à cerner mon problème, voilà plus d’infos sur mon skin :
j’ai bien installé mon habillage graphique :


par contre dans « Modèles » c’est marqué « Aucun » , est-ce normal ?
si non comment faire à la création pour qu’il y ait un modèle ?
Je me suis basée sur Dokiel 5 en modifiant les graphismes par le mode formulaire, donc pour moi il a forcément un modèle, mais je ne suis pas sure de bien comprendre.

Merci beaucoup à tout le monde !
Je vous souhaite une très bonne journée !
Flo

Vous avez bien installé le skin en question ?
image
Ce qui donne :

Pouvez-vous nous passer le skin en question pour analyse ?

Vous ne voyez pas le skin au niveau des générateurs car il y a marqué « Aucun » dans la colonne « Modèles ».
Avant de générer votre skin, vous avez bien rattaché votre item .skin à votre skinset ?

1 « J'aime »

Ooooohhhhh ! :face_with_hand_over_mouth:
Je n’avais effectivement pas fait ça !
Merci beaucoup !!! :hugs:

J’ai testé et effectivement maintenant je peux bien choisir mon skin au moment de la génération.

Merci encore pour votre patience
Flo

@sam Vous me confirmez que la possibilité d’inclure et d’exclure un skin sur un atelier n’est possible que sur un serveur pas sur un atelier local ?
Comme @flochat, je n’ai pas l’onglet « Habillages graphiques »

image

Et question supplémentaire, je ne trouve pas la possibilité d’ajouter un entrepôt distant dans ScenariChain-desktop, ce n’est plus possible ?
Merci
Christophe

Exact.

Exact aussi !

Il n’est plus nécessaire de passer par un client pour utiliser un entrepôt distant, un navigateur basé sur Chromium suffit. Nous avons donc simplifié l’application SCENARIchain-desktop.
A noter qu’il existe toujours l’app SCENARIclient pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas utiliser un navigateur.

1 « J'aime »

Ok, merci :slight_smile: