Problème d'insertion d'équations

Bonjour,
Je suis nouveau ici et débutant avec opale. au fait j’ai un problème et je n’arrive pas à m’en sortir et j’espère trouver de laide ici. j’ai installé opale 3.6 et quand j’essaye d’ajouter une équation après la création d item pour équation bien sur il m’affiche « non disponible ou invalide »
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

équation non disponible ou invalide ?

Quelle genre d’équation utilisez-vous ?

Avez-vous installé LibreOffice dans une bonne version compatible ?
Précisez bien les détails de votre configuration :par exemple le système d’exploitation Windows ou linux ? (quelle version, etc)

Quelques pistes de solutions :

Bonjour à tous,
Je suis comme vous, je débute dans l’utilisation d’Opales depuis Juillet 2019. J’aimerai aborder mon expérience en ce qui concerne les formules mathématiques car j’ai eu le même problème.
Comme vous j’ai créer des formules dans libre office et dans opale j’avais une croix dans l’affichage.

Alors, j’ai désinstallé la version récente de libre office pour mettre la 5.0 vue que j’utilise Opales 3.6. (Cela n’est pas vraiment nécessaire car j’ai trouver la solution). Dans le menu Application/Préférence une fenêtre va s’ouvrir vous allez dans l’onglet Outils externes et là vous avez la possibilité de choisir le chemin vers l’exécutable de libre office ou laissé la version par défaut du système. (pour moi la solution été de mettre par défaut!!).

Ensuite dans l’utilisation de la formule dans Opales, la formule sera considéré comme une image ou objet. dans la zone texte ou vous souhaité l’ajouter vous allez dans le menu insert paragraphe puis formule mathématique et la il vous envois dans l’explorateur pour choisir l’élément math à insérer.

Voila j’espère que cela peu vous aider!!

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous avez un peu de temps à investir sur les équations, je pense que les équation LaTeX seront bien meilleures que celle d’ LibreOffice. En effet pour le rendu web ça se base sur l’outil mathJax qui garde l’équation en tant que telle dans la page web et l’interprète à la volée. L’avantage est la qualité de l’affichage ainsi que l’accessibilité. MathJax permettant la lecture de l’équation ce qui n’est pas le cas d’images générées par libreoffice.
La contrainte est d’écrire ses équations au bon format.
Cordialement
Franck