Urgent....problème: ecrire une equation mathematique avec libre office

Bonjour a vs tous ,

je rencontre un énorme problème : si je veux écrire des formules mathématiques en utilisant libre office 5.0, j’écris la formule et j’enregistre . et qd je fais éditer ou importer l’équation, ( sous opale) je ne trouve pas la formule de cette équation que j ai enregistré et j’ai un message: non disponible ou invalide .
càd l’équation existe et elle est toujours visible sur Libre office mais je ne la trouve pas sur Opale …

SVP SVP aidez moi, que dois je faire
Merci d’avance

Bonjour,

Le lien entre SCENARIchain-desktop et LibreOffice doit être incorrect.

LibreOffice5.0 32 bits est-il bien installé sur votre poste de travail ?

Cordialement,

Antoine

Kelis

Bonjour,
J’ai le même problème en essayant d’éditer une équation ou un tableau. le message « indisponible ou non valide » apparaît.
Je suis sous windows 7
opale 3.6
Libre office 5.0.

Dois-je essayer la version 5.0.6.3 ?
Merci

Je n’ai pas scenari sur mon ordinateur,

Mais il me semble qu’il y a une option pour spécifier quel chemin permet à scenariChain d’accéder à LibreOffice.

Ça doit être expliqué dans la documentation d’installation et de configuration de Scenari.

PS précisez et vérifier votre version de scenariChain si vous l’utilisez (au sens de : sauf si vous utilisez un Opale autonome)

Opale 3.6 est une application 32bits, il faut utiliser la version 32bits de Libreoffice.

Bonjour,
Merci de vos conseils. j’ai finalement pu éditer en installant libre office 32 bits 5.0.6.3.
A noter que les versions précédentes de libre office étaient aussi 32 bits mais ça ne fonctionnait pas.
Pour résumer:
Pour windows7 64 bits, j’ai installé opale 3.6 et libre office 5.0.6.3 32 bits pour pouvoir éditer mes équations et mes tableaux.
Merci

Pour compléter, Opale 3.6 est basé sur SCENARI 4.2 qui est une application 32 bits.
A partir de Opale 3.8 et SCENARI 5.0 ces problèmes d’architecture doivent être résolus.