Problème d'import Opale/Moodle 3.1 - Notes

Bonjour,
Cela fait des heures que je cherche une solution concernant mon export vers Moodle, sans succès… Je vous écris donc.

J’utilise Scenari 4.2 avec le wsppack Opale 3.6. J’ai une activité d’auto-évaluation dans mon cours d’où j’ai retiré les feedback (car je ne sais plus quoi faire pour que cela fonctionne…), je génère mon cours en Web/SCORM multi Aurora puis en Packaging Scorm 1.2.

J’importe ce téléchargement dans notre plate-forme Moodle 3.1, en ajoutant comme activité : paquetage scorm. Je paramètre la note à 20 avec comme Méthode d’évaluation « note totale » et 1 seule tentative permise.

Le cours apparaît, les exercices aussi, mais :

  1. est-ce normal que l’apprenant puisse recommencer autant de fois qu’il le souhaite l’exercice ? Il y a toujours comme proposition « Effacer et recommencer le test… » ?`

  1. Après la page de l’auto-évaluation je suis bloquée dans mon module, la flèche de défilement (suivant) ne me fait pas passer au grain suivant, je dois utiliser le panneau de gauche pour avancer dans le cours, savez-vous pourquoi ?

  2. L’étudiant obtient 50% de bonnes réponses à l’évaluation et dans le carnet de notes du cours il obtient la note de 20/20, je ne comprends pas pourquoi.

  3. Je vois sur des forums que l’on parle d’un générateur Export d’exercices Moodle, mais impossible de le trouver en téléchargement, est-il compatible avec Sceanri 4.2 ? Selon vous, cela pourrait-il régler tous mes problèmes ?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour répondre à ma demande et de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bien à vous tous,
Une bonne soirée,
Morgane

Bonjour,
J’ai rencontré les mêmes problèmes, et je voudrais bine avoir les réponses aussi,
A tu trouvé une solution Morgane?

Bonjour,
je réagis par rapport à votre 4ème question :
Voici le lien pour télécharger l’export. Il apparait en bas de page
https://download.scenari.software/Opale@3.6.1.00/
Je dois vous avouer que je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester cette version.
Avec la version de l’export pour Opale 3.5, je récupère les questions créées sous Opale dans la banque de questions et puis je crée les questionnaires sous Moodle directement.
Pour les autres questions, je n’ai pas encore expérimenté le scrom sous Opale 3.6
Bon courage
Atika