Problème d'exportation

Bonjour,

J’ ai un problème quand j’envoie en publication WEB, mon prof me dit ne pas à réussir à l’ouvrir.
Pourtant j’ai fait l’exportation, un fichier scar se crée.
Pourquoi?

Merci d’avance pour vos réponses

Quelle est la configuration : quel logiciel Scenari, quel modèle - Opale ? Quelles extensions ?
(Quelles versions exactement ?)

Quel est le format d’échange ou de publication : scar, PDF, scorm, zip d’une publication html ?
Quel est le logiciel utilisé par le prof ? Les versions sont différentes ?
Quel est son message d’erreur exactement ?

C’est un fichier html qui est interdit s’ouvrir localement en protocole local file au lieu de http sur un serveur distant ?

Le prof est informaticien ?

Bonjour

J’ai répondu du mieux que j’ai pu à vos questions. Je vous envoie en même temps un copié/collé de son message.

1/ C’est scenari opale 3.7‌
2/ création et exportation de fichier scar
3/ je pense que nos modèles ne sont pas les même au vu de ses tutos mais ils étaient sous Player
qui est fermé donc je lui demanderai.
4/ Le message d’erreur je sais pas
5/ Je ne sais pas.
6/ Ce n’est pas un prof d’informatique mais il utilise souvent scénari opale

Réponse du prof :
Nous n’arrivons pas à ouvrir et examiner votre travail déposé sur Moodle dans le cadre de l’évaluation transversale.

Pouvez-vous me renvoyer la version web de votre atelier Opale ? Votre vidéo a-t-elle été intégrée directement dans votre atelier Opale ? Je demande parce que je ne vois pas de fichier vidéo sur l’espace de dépôt.

La manip réalisée pour l’ouvrir :
Pour voir si j’arrivai à l’ouvrir, je l’ai envoyé sur ma boite mail sur un autre Pc, la réponse était impossible d’ouvrir l’atelier mais j’ai contourné le problème en le nommant dans les propriétés d’atelier et là l’atelier s’est ouvert.

Merci pour vos réponses.
Florence.

Bonjour,
Si votre gentil prof vous demande la version web de votre atelier, ce n’est pas une archive scar (comprenant les sources de votre atelier) qu’il souhaite ! Vous devez générer le support Web, et télécharger cette publication (sous forme d’un zip), pour la déposer sur votre Moodle.
voir la doc ici :
https://doc.scenari.software/Opale@3.7/reference/fr/#publier_doc

Cordialement,
Fabien

Je vous remercie pour cette réponse claire.
florence‌