Probleme d'ecrire des equations en latex dans opale 5

bonjour,
j’arrive pas a ecrire des équations maths en latex sur opale 5
comment installer miktex dans scanarichain 6.2 et opale 5
voici une image de mon bureau

Bonjour,
Cela m’est arrivé plusieurs fois. Il suffit de réinstaller Miktex ou Texlive. Je précise que je suis Windows.

Merci,
mais y’a t-il une configuration a faire sur scenarichain desktop ou c’est automatique car je viens d’installer Miktex mais le probleme est toujours.

Pour ma part, cela a été automatique, mais pour scénari et l’application latex, j’ai toujours choisi les dossiers d’installation par défaut.

Pour pouvoir mieux comprendre il nous faut les logs java de scenari

New Text Document.txt (1,4 Mo)
erreur generation du latex pour diaporama et opendocument

Chez moi certaines de vos formules marche est pas d’autres:
Je n’ai pas de pb avec \alpha ni \frac{a}{b} par contre votre dernière formule semble avoir des pbs.

Dans vos logs on trouve :Latex transform error with '\alpha'. Ceci est une erreur purement latex et pas SCENARI, il me semble qu’il doit vous manquer des parties de Latex dans votre installation ? Latex semble pas être capable d’afficher un caractère Alpha… Je ne peut pas tester dans les mêmes conditions que vous, je suis sous Ubuntu pas Windows.

Merci de votre aide.
je vais installer le system latex de nouveau

Bonjour,
Si vous utilisez miktex pensez à regarder dans la config de l’application. il y a un paramètre de mémoire qui permet d’autoriser la mise à jour / le téléchargement des packages LaTeX manquants. Si ce paramètre est sur auto, il doit normalement faire ce qu’il faut pour récupérer les packages utilisés dans les saisies sous Scneari. S’il est sur manuel il y a une validation à faire et je n’ai plus souvenir s’il y a une position « ne pas accepter ».
Cordialement
Franck

2 « J'aime »

Bojour,
Merci beaucoup, le problème est résolu avec une reinstallation du miktex (avec type installation -complet-).
Cordialement

1 « J'aime »