Bonjour à tous,
Je viens de réaliser des tests avec un module conçu sur Topaze. Après l’avoir exporté en format SCORM (1.2 et 2004) et intégré dans Moodle, j’ai constaté que les scores affichés à la fin des tests dans Topaze ne correspondent pas à ceux rapportés dans Moodle.
Je souhaiterais me rassurer :
Est-ce un comportement connu ?
Y a-t-il une solution ou un paramétrage particulier pour garantir la bonne remontée des résultats ?
Merci d’avance pour vos retours ou pistes de résolution.
Bien cordialement, Mohammadine CHAKHT
Bonjour Samuel,
J’utilise la dernière version de Topaze 5 pour concevoir mes modules. Cependant, j’ai constaté un écart entre les scores affichés à la fin du parcours dans Topaze et ceux qui remontent dans les rapports de Moodle via le paquet SCORM.
Il est possible que j’aie omis un paramétrage spécifique lors de l’export. Peux-tu m’indiquer quels réglages SCORM sont nécessaires dans Topaze pour assurer une remontée correcte des scores et du statut dans Moodle ?
Merci d’avance pour ton aide,
Bien cordialement,
Topaze n’a pas de notion de score intrinsèque. Pour remonter un score, il faut bien paramétrer la racine de publication en indiquant un indicateur qui doit être utilisé comme score.
@sam
Merci beaucoup, Samuel, pour votre précision concernant le paramétrage de la racine de publication dans Topaze. C’est exactement ce que j’ai fait, et désormais les scores sont bien remontés correctement sur Moodle.
Je vous remercie encore pour votre aide précieuse.