Problème de publication web

Bonjour,

En finalisant la migration d’un contenu vers la Déclinaison d’Opale que je suis en train d’avancer, je me retrouve confronté au problème suivant :
Certaines publis génèrent une erreur. Leur point commun est la présence dans l’ue ou l’ueDiv d’une activité d’apprentissage courseUa. J’ai fait le test commenter/décommenter et ça viens bien de la présence du courseUa. Il me semble que ça vient d’un transf oublié mais je n’ai pas repéré l’erreur dans SCBuilder ‹ Contrôle ›. Le message le log est ci-dessous.

Merci d’avance pour l’aide à la lecture ;o)
Franck

— User details —
Générateur: gen_auroraW - Publication Web Aurora
Item racine: /Uel/physique/outils_nancy/ch01/outils_nancy_ch01.publi

  • Generation failed.
    • Echec au calcul d’une fonction XPath dans le dialogue

— Admin details —

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
java.lang.NullPointerException at com.scenari.m.co.donnee.WDonneeXslOnSrcDynamique.xExecuteXsl(WDonneeXslOnSrcDynamique.java:118) at com.scenari.m.co.donnee.WDonneeXslOnSrcDynamique.writeValue(WDonneeXslOnSrcDynamique.java:104) at com.scenari.m.co.donnee.inclusion.WDonneeInclusionDynamique.getString(WDonneeInclusionDynamique.java:151) at eu.scenari.core.agt.agent.value.AgtValue.computeAsString(AgtValue.java:184) at com.scenari.m.co.xpath.dom.ZXPathComputeStrAgent.xExecute(ZXPathComputeStrAgent.java:101)

Bonjour Franck,
Il n’y a pas un item « freeXslWebSiteTransf » en erreur, car référençant un item xsl absent ?
Plus globalement, tu n’as acun .transf en erreur ?
Antoine
Kelis

Bonjour Antoine,

Merci pour ton analyse. Je n’avais pas de freeXslWebSiteTransf en erreur mais j’ia fini par trouvé 2 xsl qui faisaient un import sur un fichier qui n’était plus présent. J’ai modifié les 2 fichiers en question et sur les quelques tests que j’ai fait le problème semble résolu.
Pour mémoire, j’y suis allé pas à pas en mettant en commentaire les fragments XML du module jusqu’à trouver celui qui coince. Puis idem dans l’item pointé, etc… jusqu’à trouvé quel item posait réellement problème.
A+
Franck

Bonjour Franck,
Ces « 2 xsl qui faisaient un import sur un fichier qui n’était plus présent » sont appelées dans ton générateur via quelle mécanique ?
Antoine
Kelis

par freeXslWebSiteTransf mais les items n’étaient pas en erreur au regard de Scenari. C’est juste qu’ils faisaient un import d’un fichier strings.xsl en utilisant un ancien code il me semble « bsco:strings.xsl »

ah oui, les contrôles du code « free » ne descendant pas à ce niveau là !
Antoine
Kelis

Pas envisageable. Ca serait hyper complexe.
En tout cas merci pour la piste sur laquelle tu m’as branché.