Problème de publication scorm dans Topaze

Bonjour,

J’utilise Topaze 1.5 dans Scenarichain 4.2

J’ai sélectionné l’extension "export Scorm Modele .

Mais lorsque je veux faire la publication je n’ai que la publication web et pas la scorm.

Que faut il faire d’autre ? Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
pour publier une publication scorm, il faut créer un item export scorm :
https://doc.scenari.software/Topaze@1.6/reference/fr/#7_1Publications_LMS
Attention, celle-ci fonctionne mal avec les parcours Topaze trop long à cause de certaines limitations de scorm.
Bien cordialement,
Katia

Merci infiniment Katia t. J’étais restée sur le modèle de Opale .

Bonjour
J’ai réussi à créer un export scorm.
J’ai indiqué les variables que je voulais suivre. Mais dans Moodle, j’obtiens un rapport mais je ne vois pas les valeurs de ces variables.
Où pourrais-je trouver les valeurs ?
Merci d’avance
Atika

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, on ne peut voir les variables qu’avec le(s) plugin(s) le(s) plus récent(s). Quelle version du plugin est installée ?

Bonjour Gaëlle,
Je travaille encore avec la version 1.5
Merci pour ton aide
Atika

J’ai les mêmes config côté scenari, donc le pb doit venir de Moodle, as-tu la dernière version du plugin Topaze et scormlite sur ton moodle ? (correspondant à ta version de Moodle) Si oui, peut-être que ton moodle est « trop vieux » et le nouveau plugin n’est pas adapté à ta version ?

Normalement les valeurs des variables se trouvent au même endroit dans le rapport que les indicateurs, donc si tout est bon, tu devrais les trouver sur la même page.

Gaëlle

Merci Gaëlle pour ta réponse.
Je vais voir avec le support informatique. Je n’ai pas la main sur Moodle pour installer les plug-in manquants.
Par ailleurs, serait-il possible de m’envoyer une capture d’écran avec des résultats obtenus dans Moodle après le dépôt d’un scorm de Topaze.
Atika

Voici un aperçu avec un indicateur et une variable :
screenshot
Bonne journée,
Gaëlle

Merci Gaëlle
Belle journée
Atika