Problème de lecture d'un média segmenté

Bonsoir,
J’ai créé plusieurs médias segmentés avec Canoprofs et certains sont illisibles avec Firefox.
La vidéo exploitée est dans chaque cas déposée dans le dépôt élève. Il semble que la durée de la vidéo joue un rôle dans le bug.
J’ai reproduit ce problème avec Firefox sous Ubuntu et aussi sous Windows. Le média segmenté est par contre lisible avec Chrome ou Chromium sous Ubuntu (mais les formules ne s’affichent pas bien).
Avez-vous déjà constaté ce type de problème ?
Ci-joint, un lien vers une vidéo qui pose problème : https://christophebellessort.canoprof.fr/eleve/Exemples%20pour%20formation/MesuresSignalBitscope_eleve/index.xhtm

Cordialement,

C. Bellessort

voici ma capture d’écran.

Bonjour,

Il y a visiblement un pb avec l’encodage de la vidéo pou firefox :
https://christophebellessort.canoprof.fr/eleve/Exemples%20pour%20formation/MesuresSignalBitscope_eleve/res/ScreencastBitscope.mp4 n’est pas lisible du tout avec ce navigateur.

Pourquoi ne pas déposer directement la vidéo sur votre dépôt Élève puis l’ajouter à votre activité comme ressource distante. De cette façon, la platforme Canoprof s’occupera de normaliser l’encodage.

Dans votre exemple, la vidéo est certes « dans votre dépôt élève » mais elle y est car elle fait partie des ressources d’une d’une publication, elle n’a pas été ajouté directement ce qui est très différent.

En effet votre vidéo est encodé d’une façon un peut « spéciale », les couleurs sont en yuv444 qui est non supporté par Firefox.

Comment avez-vous produit cette vidéo ? avec quelle outil ?

Bonsoir,Merci pour les infos, c’est une vidéo produite avec Kazan sous Ubuntu.Je vais voir s’il y a des réglages possibles.Cordialement, C. Bellessort

-------- Message d’origine --------

Bonjour,

J’ai un autre média pour lequel la vidéo a été déposée dans le dépôt
élève comme suggéré mais cela ne fonctionne pas non plus.

Dans l’onglet Informations concernant la vidéo j’ai l’information : Des
transformations ont échoué. La plateforme Canoprof a des soucis avec ce
format de vidéos. Je vais voir pour les encoder différemment si c’est
possible.

Bonne journée,

C. Bellessort