Problème de démarrage de scénari desktop

Bonsoir à l’instant, en souhaitant démarrer scénari sous windows 11pro, j’arrive sur cette fenêtre :
image

Je ne comprends pas, je n’arrive plus à avoir accès à mes ateliers et je n’ai jamais mis de mot de passe pour accéder à scénari la seule suite que j’ai activé, c’est opale. Par contre, précédemment j’ai installé puis supprimé l’extension conducteur pédagogique.
De plus on dirait que l’extension parcours a été installée à l’insu de mon plein gré :upside_down_face:
image
Persiste même après un redémarrage du pc.
image

Bonjour,

le modèle Parcours n’est pas finalisé et est en phase de test pour affiner sa construction.
Le lieu pour faire des retours sur les tests est l’espace de conversation Mattermost ici : Picateam

J’ai l’impression que ton scChain 6 ouvre par défaut un atelier distant Parcours. Tu as d’autres ateliers dans ton scChain 6 ? Si oui, tu ne peux pas y accéder ?

@tha une idée ?

Bonsoir,
À l’ouverture de scénari, c’est la première capture d’écran qui s’affiche, impossible d’accéder à autre chose, je n’ai pas de compte ou de mot de passe.

Voilà mes paramètres au cas où:

Tu viens d’installer ScenariChain 6 ou bien tu l’utilisais sans problème avant ?

Je l’utilise depuis bien longtemps et sans problème.

Tu as fait une action (installation du modèle parcours, mise à jour, autre) récemment, après quoi ça ne marche plus ?

Non la seule chose que j’ai faite cette après midi est d’essayer de me rendre sur le site de demo de parcours à partir de mattermost en ayant scénari chain ouvert, mais cela n’a pas fonctionné. Il est vrai que l’adresse de connexion proposée ressemble furieusement au lien html fléché dans la capture d’écran.

Bonjour,

La seule hypothèse que nous avons à ce stade est que vous auriez configuré SCEANRIchain-desktop en navigateur par défaut dans votre OS. Vous sauriez vérifier cela ?

C’est bien brave qui est en navigateur par défaut:
Sous windows


Dans brave

Très difficile à comprendre. Je vous propose :

  • Fermez l’application SCEANRIchain-desktop
  • Allez dans votre profil : C:\Users\XXX\AppData\Roaming\scenarichain-desktop6
  • Déplacer le fichier « windowsStates.json » sur votre bureau (si vous pouvez nous mettre à dispo ce fichier).
  • Relancez SCEANRIchain-desktop
1 « J'aime »

Effectivement cela fonctionne, voici le contenu du fichier :
[{"bounds":{"x":-1265,"y":324,"width":480,"height":240},"url":"https://demo.tests.parcours.ovh/~~static/fr-FR/home.xhtml","maximized":false,"lastModified":1671473373135}]
Pourtant j’ai simplement essayé de me rendre sur ce site cette après-midi, je ne comprends pas.
En tout cas grand merci pour votre aide.