Probleme de decompactage sous Moodle

Bonjour à tous et bonne année
J’ai un problème depuis que je suis passé à la dernière version de scenari chain desktop et dernière version d’opale.
Je n’arrive plus à décompacter mon fichier zip généré par opale dans moodle.
Avant je décompactais et j’avais ensuite accès à un fichier « Index.htm » que je déclarais comme fichier principal ce qui me permettait d’ouvrir mon cours sans problème dans Moodle avec le skin qui va bien.
Depuis les dernières mises à jour au moment du décompactage la fenêtre reste intacte sans message ?
Pas de fichier index. Voilà ce que j’obtiens après avoir cliqué sur décompacter :

Avez vous une solution au problème ou connaissez vous ce problème ?

En vous remerciant

Une petite suite :
Après avoir fait « Modifier » sur l’image précédente et réactualisé l’écran voilà ce que j’obtiens :


Dans le dossier publications… je retrouve mon fichier index que je peux déclaré comme fichier principal.
En fait le décompactage me crée un dossier avec ce que j’avais avant.
Le seul problème c’est qu’en exécutant ensuite dans Moodle je n’ai plus la mise en forme de mon skin.

Voilà ce que j’obtiens dans Moodle (« essai ») :

Et quand je lance voilà ce que j’affiche :

Alors que je devrait avoir une présentation de ce type :

En espérant avoir été le plus complet possible dans mes explications

En effet, il manque le dossier skin dans le contenu décompressé. Si tu décompresses le zip sur ton disque dur, il y a bien un dossier « skin » dedans ?

Oui en décompressant directement sur mon disque et en ouvrant l’index avec un navigateur ça marche.

En décompressant sur ton disque tu as bien le dossier « skin » mais en décompressant dans moodle y’a tout sauf ce dossier « skin » c’est ça ?

Bonjour,

Oui c’est ça mais c’est mal rangé par rapport à avant.

Le tout est dans un dossier du même nom que le zip (sans le dossier skin).

Avant dès la décompression on obtenait tous les dossiers et le fichier Index.

A bientôt

Vous utilisez quelle version de scenarichain et opale exactement ?

Bonjour,

SCENARIchain-desktop 6 6.1.7 final 202212121730

OPALE 4.0.3

Bonne journée

bonjour,

Chez moi le zip récupéré par le bouton image est correct, il ne contient pas de dossier racine :

Cela devait être un problème Moodle car depuis cet après midi et une mise à jour de l’ent Haut de France tout est revenu dans l’ordre.

Bizarre mais tant mieux

En tous les cas merci beaucoup de vos réponses.

A bientôt

Bonjour,
J’ai rencontré le même problème. C’est quelle version de Moodle vous utilisez ?
Atika

Bonjour,
C’est bien dommage que je n’ai pas d’information par rapport à la version de moodle utilisée qui a pu résoudre le problème de fichier zippé.
Merci pour votre réponse

@LePescador c’est quelle version de Moodle qui a résolu le problème pour toi ?

Bonjour

Je ne sais pas je n’ai pas la main pour voir ce genre de chose.

Le Moodle est sur l’ENT et donc ???

Bonjour, pourriez-vous me communiquer les coordonnées d’un responsable de moodle chez vous car de mon côté en déposant un fichier zippé d’opale, la décompression se fait sans problème.
Le dossier skin est bien présent mais à l’affichage du fichier index on dirait qu’il ne retrouve plus les feuilles de style comme en témoigne le printscreen
Merci de votre contribution