Problème de chargement de CSS sur les auto-évaluation en local

Bonjour,
Je viens de constater un souci quand on consulte en local une publication web Opale25 avec une activité d’auto-évaluation. J’a mis à jour le modèle pour être certain que le pb persiste. Voicl ce qui se passe :
A la lecture sur la publication locale de mon module de qualif, quand je charge une page d’auto-évaluation il semble que le fichier TplMgr.js ne charge pas tout le thème. Je précise que j’ai fait le teste avec le thème Daylight « standard ». Le message en console est :

tplMgr.js:218 WARNING : cannot setup theming on this page.
initDom	@	VM123 tplMgr.js:218
init	@	VM123 tplMgr.js:95
(anonyme)	@	VM143 activiteEval_1.html:4
tplMgr.js:244 WARNING : cannot add Menu Button.
initDom	@	VM123 tplMgr.js:244
init	@	VM123 tplMgr.js:95
(anonyme)	@	VM143 activiteEval_1.html:4

A l’affichage une partie de l’habillage ne fonctionne pas (ex: le background-color sur les propositions de QCU).

tu est en file: ?

Dans l’exemple en question oui. Je travaille la CSS et plus simple à faire via VScode que dans l’interface SC

La publi web Opale avec une évaluation ne peut pas marcher en file: pour des raisons de CORS : la solution et le score ne peut pas être calculé il me semble. Donc on cherche pas vraiment à le faire marcher en CSS non plus

J’ai pas bien compris ce qui est compliqué en http par contre.

Ben dans l’éditeur de CSS sur mon serveur Scenari, la prévisualisation garde en cache la première fois qu’il affiche le continu. donc en mode essai/erreur ça ne fonctionne pas bien. J’utilise 2 solutions: soit récupérer en local et tourner avec un vscode d’un coté soit l’éditeur de Scenari mais en lançant la génération puis consultation à chaque fois que je voir le rendu.

Et j’ai tendance à fonctionner en local car l’éditeur permet la complétion auto sur des variables qui sont potentiellement dans Styler dans un autre ficher mais concaténé localement.

Nous préconisons d’utiliser SCENARIchain-desktop en local pour développer des skins.

oui faisable aussi mais pour la complétion auto la question est la même.
Dans le skin free que je suis en train de travaille j’ai splitté plusieurs bouts de css qui viennent se concaténer au skin.css. Donc en mode local après publication j’ai un seul fichier avec l’ensemble des variables que j’ai ajouté et qui coté Scenari sont dans une sorte de fichier d’import.

ok, et en quoi vscode t’aide ?

Que ce soit VSCode ou un autre outil ça serait idem. En fait après publi le skin est créé comme préparé dans le skinset. Et j’ai plusieurs fichier .css dans Scenari qui sont concaténés dans le skin.doss. Donc une fois en local avec Vscode ou autr, j’ai toutes les variables créés dans les bouts de CSS egroupées et la complétion auto fonctionne.
UN peut comme quand tu fait un dev avec un ide et que si tu as un import qqpart, tu retrouves les variables, attributs, méthodes de des classes importées. Sauf que là c’est dans un seul fichier.

Bon le souci évoqué dans le sujet concernant le chargement CSS et le message en console « cannot setup theming on this page. » s’affiche également quand on est sur un serveur 6.4 et qu’on essaie la publi multisco sur le même item « activité d’autoévaluation »

Et je ne fais pas un second message mais dans le multisco le bouton pour passer du thème light au dark ne fonctionne pas chez moi

Pour les boutons outils en multi-sco : c’est maintenant corrigé.

Super merci Sam !