Problème d'affichage des ressources pdf

Bonjour,

J’ai intégré dans une progression des séances dans lesquelles des contenus PDF s’affichaient dans le lecteur intégré au navigateur.
Depuis hier, j’ai constaté que cela n’était plus le cas, le document se charge dans le page, puis s’affiche un message d’erreur dû à l’impossibilité d’afficher un contenu non sécurisé dans une page en https.
Voir exemple : https://christophebellessort.canoprof.fr/eleve/Term_S/Diffusions/Eau_corrige/activities/Eau_2.xhtml
Avez-vous constaté aussi ce problème ?

Bonne journée,

C. Bellessort

Bonjour,

Le contenu est bien accessible, il se télécharge, mais ne s’affiche pas
dans la frame. Personnellement sur mon navigateur, c’est le comportement
systématique, je n’ai pas de plugin PDF.

À mon avis, il vaut mieux considérer que le PDF est à télécharger
plutôt qu’à embarquer. L’évolution “sécurisée” des navigateurs et les
améliorations fonctionnelles HTML5 devraient à mon avis conduire à
l’abandon progressif des plugins (Flash, viewer PDF…). Sans parler de
l’accessibilité…

Des avis contraires ?

Stéphane.

PS : À court terme si tu diffuses en http, le problème est maintenu ?

Quoting “christophe.bellessort” no-reply@scenari.org:

christophebellessort[1]
octobre 6

   Bonjour,

   J'ai intégré dans une progression des séances dans lesquelles

des

contenus PDF s’affichaient dans le lecteur intégré au navigateur.
Depuis hier, j’ai constaté que cela n’était plus le cas, le document se
charge dans le page, puis s’affiche un message d’erreur dû à
l’impossibilité d’afficher un contenu non sécurisé dans une page en
https.
Voir exemple :

https://christophebellessort.canoprof.fr/eleve/Term_S/Diffusions/Eau_corrige/activities/Eau_2.xhtml

Avez-vous constaté aussi ce problème ?

   Bonne journée,

   C. Bellessort

Visit Topic[2] or reply to this email to respond.


You are receiving these emails cause you have enabled mailing list

mode.

To unsubscribe from these emails, click here[3].

Links:
[1] https://forums.scenari.org/users/christophebellessort
[2] Problème d'affichage des ressources pdf
[3]
https://forums.scenari.org/email/unsubscribe/94e7f88980f106adc11a38034eb8fb11a6c9e01f410491ef17ebd5e81739a20b

Bonjour,

En effet il y a eu un bug qui a été introduit dans la version 1.0.104 et Canoprof. Ceci va être corriger très rapidement.

Re,
Personnellement, j’utilise fréquemment l’affichage intégré des PDF, dans Canoprof et aussi dans notre ENT académique.
Mais je comprends bien le soucis lié aux évolutions des standards web.
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses rapides.
Christophe

Bonjour,

Une nouvelle verion de Canoprof (1.0.105) est disponible qui corrige ce problème. vous povez mettre à jour votre application Canoprof, re-générer votre contenu et le re-déployer.

Bonjour,

Merci ! Ça fonctionne à nouveau.

Et bravo pour la réactivité.

Bon week-end.

Christophe Bellessort