Bonjour à tous,
En générant un module en format PDF, j’ai remarqué un problème d’affichage concernant les questions dans certaines extensions. Avec les habillages Aurora Dys, Aurora Frugal et Habillage Standard, les questions sont bien mises en page et restent lisibles.
En revanche, avec les extensions Daylight Berry Opale et Daylight Mint Opale, l’affichage des questions devient irrégulier, notamment lorsque les choix de réponse occupent plus d’une ligne. Cela nuit à la clarté du document et peut poser problème pour l’utilisation des modules générés.
Serait-il possible d’apporter une correction dans les prochaines mises à jour de ces extensions ?
Merci d’avance pour votre retour et vos suggestions !
À noter que l’habillage Sunrise, à titre d’exemple, ne présente pas ce problème, la même question y étant correctement affichée. Il serait intéressant d’examiner les différences de mise en page entre ces habillages afin d’améliorer l’affichage des questions dans Daylight Berry Opale et Daylight Mint Opale, notamment pour les choix nécessitant plus d’une ligne.
Quelle version d’Opale ? Opale 5 il me semble ?
Oui je suis dans la dernière version sous ScénariSchain Descop
La dernière versio est Opale24, pas Opale5. Je te conseille de passer à Opale24. Puis de retester @Mohammadine_Chakht
Bonjour, @lalejand
Oui, bien entendu, nous allons passer à la version Opale24 et procéder à de nouveaux tests. Pour information, mon dispositif de formation est destiné à un public de professeurs utilisant à la fois l’arabe et le français, et j’ai souhaité travailler avec ScenariSCHAIN Descop 6 afin d’assurer une meilleure compatibilité et pertinence du contenu sur le même logiciel pour notre public.
Merci pour la recommandation, et nous retesterons dès que la mise à jour sera effective.
Bien cordialement,
Salut, @lalejand @sam
À ma connaissance, il n’est pas possible d’installer Opale5 en arabe et en français sur un même ordinateur, ce qui motive mon choix. (Notons que la version arabe d’Opale24 nécessite que je finalise la traduction sur Translate
Bonjour @Mohammadine_Chakht,
Vous trouverez ci-dessous un lien pour accéder à une nouvelle version du skin Daylight pour Opale 5 que nous venons de sortir. Cette version doit normalement corriger votre problème d’affichage dans le format PDF
https://download.scenari.software/addons/Opale/OpaleSkinDaylight@5.5/
Bonjour @Anna
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre réactivité et votre aide concernant le problème d’affichage des quiz dans le format PDF.
J’ai bien téléchargé la nouvelle version du skin Daylight pour Opale 5 et après avoir effectué des tests, je suis heureux de vous informer que tout fonctionne parfaitement. L’affichage des choix de quiz est désormais correct, ce qui résout complètement le problème que j’avais rencontré.
Voici ci-dessous la même image, désormais corrigée, pour vous confirmer le bon fonctionnement
Cordialement, Mohammadine CHAKHT
Merci pour votre retour