Problème d’affichage des feedbacks dans l’Exerciseur d’Opale

Bonjour à tous,

Je travaille sur un test intégré dans l’Exerciseur d’Opale, basé sur le référentiel de l’UNESCO, et je rencontre un problème avec l’affichage des feedbacks en fonction du score obtenu.
Ce que j’ai mis en place :

• Le test comprend 20 questions, avec une notation sur 100.
  • Les seuils de feedback sont définis ainsi :
    • Moins de 20 % → Aucun niveau acquis
    • 20 % ≤ Score < 40 % → Niveau de connaissance
    • 40 % ≤ Score < 60 % → Niveau intermédiaire
    • 60 % ≤ Score < 80 % → Niveau avancé
    • Score ≥ 80 % → Niveau stratégique
  • L’Exerciseur d’Opale permet de paramétrer un seul bloc de feedback pour l’ensemble du test.
    Problème rencontré :
    Lorsque le test est terminé, tous les feedbacks s’affichent en même temps, au lieu d’afficher uniquement celui qui correspond au niveau atteint. Je souhaiterais que seul le commentaire adapté au score apparaisse.

Ce que je cherche à obtenir :

Une solution pour afficher uniquement le feedback correspondant au score obtenu.
Une manipulation ou un paramètre à modifier dans Opale pour éviter l’affichage simultané de tous les feedbacks.
Une approche pour rendre l’affichage conditionnel en fonction du score directement dans l’Exerciseur d’Opale.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ? Merci pour votre aide !
Voici une image en écran, de ce que je reçois une fois que je valide mon test :

Salutations Mohammadine,

Ce serait possible d’avoir un scar ?

1 « J'aime »

Salutatations Samuel
Avec grand plaisir , est ce que je pouurai vous envoyer scar du même travail fait sur Topaze qui lui aussi m’a révélé ces soucis.
Test_niveaux_unesco_2025-01-31_16-16-33.scwsp (24,1 Ko)

Donc,

Pour qu’un feedback soit afficher il faut que sa condition soit remplie. Dans ton cas pour chaque intervalle tu a donné un valeur maximum du score mais pas de valeur minimum, en paramétrant comme ceci ça marche bien mieux :

Je tiens à vous remercier pour votre retour et votre aide dans l’intégration des nouveaux paramètres de feedback. Après avoir effectué des tests sur un score de 50 points, je suis heureux de vous informer que l’affichage des deux niveaux de compétences fonctionne parfaitement.

J’ai également ajouté un feedback informatif qualitatif qui résume le niveau global des apprenants en fonction de leur score, et cela semble très pertinent. À titre informatif, voici ce que l’affichage propose pour un score de 50 :

Encore une fois, merci pour votre support ! Si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir.

1 « J'aime »