Problème d’affichage de la bar de navigation dans Lagoon 9

Bonjour,

La bar de navigation est très longue et cache le menu latéral. Est-ce qu’il y a une solution simple à ce problème ? Ça fonctionnait correctement avec Lagoon 6.

Bonjour,

Merci pour votre retour :slightly_smiling_face:
Vous trouverez à ce lien une version corrective du skin Lagoon réglant ce problème d’affichage ainsi que d’autres soucis.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous voyez d’autres problèmes à l’avenir.

Anna

Bonjour Anna. Merci pour votre réponse. Ca fonctionne mieux en effet. :slightly_smiling_face:

Juste un petit remarque - après avoir testé la version corrective je me suis aperçu que la bar de navigation du pied de la page ne s’adapte plus à la largeur de page quand le menu latéral est déplié. Pensez-vous pourvoir le corriger avec la prochaine version ?

Merci pour votre retour.

Le pied de page possède une largeur maximale de 1296px sur un grand écran, ce qui limite l’effort de navigation avec une souris d’un élément à un autre. Que le menu latéral soit déplié ou non, cela ne change pas son comportement. Si vous réduisez la largeur de votre navigateur, alors les éléments viendront se placer aux extrémités gauche et droite.
C’était également le cas sur le haut de page initialement, mais posant des problèmes d’affichage avec le fil d’ariane, la largeur max a été retirée.
Il me semble pertinent de conserver cette largeur max sur la navigation « précédent » « suivant », mais peut-être pas sur le pied de page en dessous. Auquel cas cela sera corrigé dans une prochaine version corrective du skin.

Si jamais vous souhaitez que les boutons de navigation prennent la largeur entière de l’écran, il est possible d’effectuer cette modification en utilisant un habillage graphique par formulaire dans Scenari Styler.

Je m’excuse, je me suis sans doute mal exprimée. Je suis d’accord avec le principe. :slightly_smiling_face: C’est ce que je veux dire c’est que les éléments de navigation « précédent » et « suivant », ne se placent plus aux extrémités de contenu quand le panneau latéral est déplié. Peut-être ça sera plus claire avec l’image de comparaison :

en fait, j’ai l’impression que les boutons précèdent et suivant sont maintenant alignés avec la taille de fenêtre de l’explorateur et non plus avec le contenu de section.