Problème avec Progressive Web App pour Opale

Bonjour
Je suis intéressée par le Progressive Web App pour Opale pour créer une application mobile autonome mais après avoir tout installé j’ai reçu le message suivant lorsque j’ai ouvert la génération web d’opale sur Chrome.
Avez vous rencontré le même problème ou s’agit-il d’un paramétrage à modifier sur mon navigateur ?
Merci pour vos suggestions
Atika

Bonjour Atika,

C’est en effet un problème de paramétrage de chrome qui ne permet pas de réserver du stockage persistant dans sa configuration actuelle sur ton poste.
As tu essayé les options proposées dans le message d’erreur ?

Thibaut

Merci Thibaut.
Parmi les pistes le message propose d’installer l’application mais je ne sais pas ce que je devrais installer sur mon poste de travail ??
En parallèle, je vais essayer sur Firefox
Atika

Salut

Tu dois avoir normalement deux boutons
Capture
Le bouton + permet de l’installer comme une application autonome.
Dans ce cas google permet normalement plus facilement la mise en cache.

Le problème est que google ne te laissera mettre en cache que s’il estime que tu fais vraiment confiance au contenu. Pour cette raison si tu le mets dans tes favoris ou si tu actives les notifications en cliquant ici puis parametre du site
Capture02
Puis en passant en autoriser ici


Google peut alors estimer que tu fais vraiment confiance à ce contenu et te permettre la mise en cache

Je trouve que leur choix est discutable mais c’est comme ça.

L’autre solution : utiliser Firefox mais dans ce cas l’application ne peut alors plus être disponible comme une application autonome. En revanche la mise en cache est possible sans contrepartie.

Nicolas

1 « J'aime »