Problème avec les item étrangers contenant des ressources PDF

Bonjour,

Une autre question concernant les items étrangers. Je rappelle donc que j’ai crée un atelier qui me sert de « banque » dans lequel je place mes items mutualisés (= utilisés dans plusieurs ateliers).

Si je prends par exemple le cas d’une procédure :

  • Si je place dans mes ressources une image, et que je place ensuite cette image dans la procédure (par exemple dans un bloc « Information »), pas de problème quand j’utilise l’item procédure dans un autre atelier, je récupère bien l’image.

  • Si par contre j’utilise un PDF (je mets un texte dans un bloc « Information », je le sélectionne puis je fais un « Renvoi vers un document »), et que j’insère ensuite la procédure en temps qu’item étranger dans un autre atelier, là ça ne fonctionne pas. Quand je clique sur le lien, sous Google Chrome, j’obtiens une erreur « urn.scenari-community.org est bloqué - Cette page a été bloquée par Chrome ».

A savoir que ces PDF ont eux-mêmes été générés via une publication d’un autre atelier Dokiel (je les télécharge et je les ré-intègre sous forme de fichier dans l’atelier). Dans l’idéal j’aurais aimé pouvoir mettre une ressource qui soit une publication PDF « dynamique » (qui se mette à jour si je met à jour la génération PDF), mais on rentre peut-être trop dans l’inception.

L’important c’est : comment puis-je utiliser des ressources de type PDF dans des items étrangers ?

Merci de m’avoir lue,

Noémie

Pourquoi c’est PDFs sont pas directement diffusés dans votre dépôt et vous y faite référence comme des document distant ?

Pour répondre à ta question, c’est parce que je n’avais pas percuté qu’un PDF pouvait être diffusé dans le dépôt, je pensais que c’était réservé aux versions Web :slightly_smiling_face: :upside_down_face:

Je viens aussi de m’apercevoir qu’en fait, les liens ne fonctionnent pas avec la prévisualisation (y compris en utilisant les liens vers les PDF déployés dans mon dépôt), mais par contre ça fonctionne très bien depuis la version Web depuis le dépôt.

Problème résolu donc ! Encore merci !

1 « J'aime »

On peut avoir une copie d’écran ?

Oui bien sûr, et même trois :

  • Ici la vue sur l’atelier

  • Ici la vue sur la prévisualisation
    liens_previsulisation

  • Ici le message d’erreur si je clique sur lien dans la prévisualisation
    message_erreur

et vous avez quoi dans la console d’erreur JS ?

Alors je ne suis pas tout à fait sûre de ce que c’est la console d’erreur JS,

Mais s’il s’agit bien de ce que à quoi on accède on faisant clic-droit > inspecter > console, il n’y a rien du tout dedans

et dans l’onglet Network ?

image

Je suis allée vérifier au cas où, les liens ouverts depuis la prévisualisation et depuis le dépôt sont tout à fait identiques (https://urn.scenari-community.org/TutoTICE%20Santé/Sogo/Guide%20Agenda%20Partagé%20SoGo/res/tutoriel-integration-sogo-google-agenda.pdf)

Sauf qu’en l’ouvrant depuis la prévisualisation, j’arrive sur la page d’erreur, alors que depuis le dépôt, ou en collant directement le lien dans le navigateur, il n’y a aucun problème.

Bonjour, ceci est un bug dans MyScenari qui sera corrigé à sa prochaine mise à jour.

C’est noté, merci de la réponse :slightly_smiling_face: