Problème affichage ressource image scenari 6

Bonjour,

Suite à un changement de serveur Windows, nous passons notre scenari server 5 vers la version 6.

Il y a eu aucun problème durant l’installation, cependant lorsque nous migrons nos ateliers vers la nouvelle version les ressources images ne s’affichent pas.

Nous avons vérifié les droits sur le fichiers SCWork, aussi l’installation de ImageMagick, et nous avons plus d’idées sur comment résoudre ce problème.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de logs ou autre infos,
Merci de votre aide,


1 « J'aime »

Bonjour,
Le mot « migrer » m’interpelle.
Comment faites-vous cette opération ?
Lors de l’import SC vous demande (normalement) de convertir les ressources.
Il peut arriver que les liens soient rompue et dans ce cas, il faut juste sélectionner à nouveau les média.
Espérant vous avoir conduit vers une solution.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant lorsque je réimporte les médias cela ne m’affiche toujours pas les images.

Concernant la migration des ateliers, je voulais parler d’import d’ateliers.

Merci encore

Lorsque vous importez un atelier, avez-vous le message vous proposant de le mettre à jour (convertir) ?
C’est à cette étape que vous devez accepter et l’atelier deviendra compatible (désolé je fais cela de mémoire, car je n’ai pas SC 5 sous les yeux).

Oui j’ai bien la fenêtre qui s’affiche me disant que l’atelier est en opale 3.8 (obsolète) je coche donc opale 4 sur cette fenêtre, la mise à jour ce fait et l’atelier est accessible.
J’accède à toutes les ressources mais les miniatures des images ne s’affichent pas et lorsque je fais l’aperçu les images ne s’affiche pas non plus.

coursenligne

1 min

La piste des droits est-elle envisageable, car sur SC Desktop, je n’ai pas rencontré le souci.
Avez-vous accès aux logs de votre serveur ?
Avez-vous la possibilité de tester avec une version Desktop ?
Si tel est le cas je testerais un protocole pour voir de quoi il retourne :

  • travailler en local pour vérifier que j’ai accès à tous
  • A partir de la nouvelle version, exporter l’atelier (en SC6 donc) et tenter l’import sur la version serveur.
    Bon courage.

Tout fonctionne sur SC Desktop 6. En revanche lors de l’export de l’atelier desktop vers le serveur, on perd l’affichage des images.

Existe-t-il des logs pour nous aider sur ce problème ?
Cela vient des droits ou peut-être une mauvaise manip pendant l’installation serveur ?

Merci de l’aide

Bonjour,
Pour comprendre le problème, il faut aller voir les logs scenari sur le serveur.
Vous pouvez les joindre à ce ticket ?
Cdt
Antoine
Kelis

ps : votre serveur tourne sous windows, c’est ça ?

Bonjour,

Voici les logs qu’on a ici C:\apache-tomcat-9.0.80\SCwork\logs
Existe-t-il d’autres logs intéressant ?

Et oui notre serveur tourne sur windows

act_current.log (13,4 Ko)
scstatic_2023-09-19.log (436,7 Ko)

Merci

Avez-vous installé ffmpeg ?

Oui ffmpeg est installé et nous avons renseigné le chemin vers l’executable dans le fichier ext.properties

C’est plus imagemagick qui produit les vignettes c’est ffmpeg.

Pour moi cela ressemble à un pb avec ffmpeg sur votre serveur.

Pouvez-vous me donner l’horodatage précis ou vous avez tenté d’afficher l’image car je ne vois à priori rien sur ce sujet dans les logs ?

Plus globalement, deux remarques :

  • L’usage de Tomcat9 est déconseillé pour un bon fonctionnement de websocket (cf SCENARIchain-server 6.1 (Linux)). Il y a beaucoup de remontées de logs montrant un dysfonctionnement sérieux de cette fonction. Je vous conseil un passage à Jetty
  • Nous vous recommandons également de passer sur un serveur Linux : nous n’avons plus dans le parc machine que nous administrons d’environnement serveur qui tourne sous windows depuis un bon moment (même si, avec une administration de serveur rigoureuse et maitrisée, théoriquement, ça doit fonctionner). De nombreuses possibilités d’installation sont offertes sous Linux : deb, docker, …

On a résolu le problème, on avait pas coché « legacy » sur l’install d’imageMagick.

Merci pour votre aide

Parfait, bon à savoir…

Je me permets d’insister sur le passage à Jetty à la place de Tomcat. Vos utilisateurs rencontreront des anomalies aléatoires de rafraichissement de l’interface graphique ce qui est très inconfortable et peut amener à des erreurs de manipulation.