Problème affichage avec la dernière version?

Bonjour,
J’utilise les dernières versions scénari et opale:
SCENARIchainNG-desktop 5.0
5.0.101 beta 202110041132
image

Je n’arrive plus à afficher l’arborescence en mode explorateur (F8) ce qui était possible avec la version antérieure


Est-ce que cette commande n’est plus possible? Merci pour vos retours.

Je viens de faire un test avec cette dernière version : en cliquant sur le bouton, j’accède bien au mode explorateur.

C’est le raccourci avec la touche F8 qui vous pose problème ?

Bonjour,
Aucun des deux ne fonctionne que ce soit en cliquant sur l’icône ou en sélectionnant la touche F8. Je pense que cela viens peut-être de la taille de mon atelier car il met un bout de temps à se charger. En effet si je sauvegarde mon atelier il fait 161Mo. J’ai regrouper tout mon travail dans un atelier pour déplacer et utiliser les items dans différents espaces et je n’ai donc qu’un atelier.

Si votre atelier a pu s’afficher dans le mode plan, quelque-soit sa taille, le fait de passer à un autre mode ne devrait pas poser de problème.
Si vous utilisez le bouton d’accès direct au mode explorateur dans le menu, pas mieux ?
image

Non toujours pas.

Si vous créez un nouvel atelier vierge, avez-vous le même problème ?

Dans les propriétés de votre atelier, si vous avez des options activées dans le modèle, pouvez-vous tenter de les désactiver temporairement ? (pour isoler la cause du problème et que nous puissions le reproduire)

Si rien de tout cela ne nous fais avancer, pouvez-vous aller ici :
image

Une nouvelle fenêtre « technique » va s’ouvrir. Tentez à nouveau d’ouvrir le mode explorateur, en envoyez moi une copie d’écran des messages qui pourraient apparaitre dans l’onglet « Console » de cette fenêtre technique. Je vous propose de poursuivre l’échange en messages privés pour préserver la lisibilité du forum :wink:

Bonjour,

J’ai le même souci avec la version 5.0.101 beta 202110041132 impossible de passer en mode explorateur avec le F8 ou les boutons.

Voici le message d’erreur qui apparait lorsque je clique sur « Ouvrir l’atelier en mode explorateur »

Bonjour,

Le problème semble se concentrer sur le mécanisme de Mise à jour intégré de l’application. Nous tentons de le reproduire pour corriger le problème.

Essayez simplement de réinstaller l’application en le téléchargeant à nouveau : SCENARIchainNG-desktop

Pour @mecamic une désinstallation et une réinstallation a résolu le problème, mais il est probable qu’une simple réinstallation sans désinstallation marche aussi.

Effectivement problème durant la mise à jour mais la simple réinstallation n’a pas suffit. Après désinstallation et réinstallation l’explorateur dans les ateliers fonctionne.
Merci !

Merci pour votre retour. Souvenez-vous si, lorsque vous avez lancé la 1ère installation, l’application était en cours d’exécution ?

Oui, lorsque j’ai lancé l’appli. Un message m’a proposé la mise à jour.