Bonjour,
Aucun des deux ne fonctionne que ce soit en cliquant sur l’icône ou en sélectionnant la touche F8. Je pense que cela viens peut-être de la taille de mon atelier car il met un bout de temps à se charger. En effet si je sauvegarde mon atelier il fait 161Mo. J’ai regrouper tout mon travail dans un atelier pour déplacer et utiliser les items dans différents espaces et je n’ai donc qu’un atelier.
Si votre atelier a pu s’afficher dans le mode plan, quelque-soit sa taille, le fait de passer à un autre mode ne devrait pas poser de problème.
Si vous utilisez le bouton d’accès direct au mode explorateur dans le menu, pas mieux ?
Si vous créez un nouvel atelier vierge, avez-vous le même problème ?
Dans les propriétés de votre atelier, si vous avez des options activées dans le modèle, pouvez-vous tenter de les désactiver temporairement ? (pour isoler la cause du problème et que nous puissions le reproduire)
Si rien de tout cela ne nous fais avancer, pouvez-vous aller ici :
Une nouvelle fenêtre « technique » va s’ouvrir. Tentez à nouveau d’ouvrir le mode explorateur, en envoyez moi une copie d’écran des messages qui pourraient apparaitre dans l’onglet « Console » de cette fenêtre technique. Je vous propose de poursuivre l’échange en messages privés pour préserver la lisibilité du forum
Le problème semble se concentrer sur le mécanisme de Mise à jour intégré de l’application. Nous tentons de le reproduire pour corriger le problème.
Essayez simplement de réinstaller l’application en le téléchargeant à nouveau : SCENARIchainNG-desktop
Pour @mecamic une désinstallation et une réinstallation a résolu le problème, mais il est probable qu’une simple réinstallation sans désinstallation marche aussi.
Effectivement problème durant la mise à jour mais la simple réinstallation n’a pas suffit. Après désinstallation et réinstallation l’explorateur dans les ateliers fonctionne.
Merci !