Présentation usage Scenari Afrique du Nord

Bonjour à tou⋅te⋅s,

pour les prochaines Rencontres Scenari qui se dérouleront du 20 au 24 juin 2022 à Lille, nous prévoyons d’avoir un créneau « Scenari dans le monde » composé de plusieurs interventions courtes (20aine de minutes chaque).

Au niveau logistique, s’il n’est pas possible d’être sur place, la présentation serait de préférence en direct via vidéoconférence, mais il serait aussi probablement possible de simplement envoyer une vidéo (à confirmer).

Nous aimerions avoir un retour d’expérience d’usage d’un pays arabophone. Si vous souhaitez présenter votre usage, merci de m’écrire avant la fin de la semaine prochaine à rencontres@scenari.org en précisant :

  • prénom(s) - nom(s) du ou des intervenant⋅e(⋅s)
  • structure (entreprise, université, …)
  • titre de la présentation
  • description de la présentation

À bientôt !

@lalejand
Intervenant : Mohammadine CHAKHT
Structure : Plateforme de la Direction Provinciale de Salé_ Académie Régionale Rabat-Salé-Kénitra
www.dpsala.com
www.elearning.dpsala.com
Pays arabophone : Royaume du Maroc
Titre de la présentation: Cours de soutien pour toutes les classes à base de la technolgie scenari et la technologie Moodle.
Description de la présentation : Projet organisé par la Direction Provinciale de Salé et destiné aux élèves du cycle primaire et du cycle secondaire (Collégial et qualifiant). Il s’agit des classes virtuelles dévoilant des cours selon les programmes préconisés par le curriculum du système éducatif Marocain…
Mode de participation: En présence sur le lieu de la rencontre scénari (Lille) ou en visioconférence en cas d’obstacles…