Presentation et Interrogation

Bonjour a tous, je m’appelle Alain nouveau dans la communaute et deja une interrogation :
J’utilise SCENARIchain-server 5.0.102 final 202204011956 et je ne peux acceder au workflow des documents (utlisation des modeles Opale 3.9, Dokiel 4.5 et OptimOfficePlus 1.5.).

Merci d’etre indulgent… J’ai parcourus les forums mais je n’ai malheureusemnt rien trouve.

Cordialement, Alain

Bonjour,
Bienvenue dans la communauté Scénari.
Peux-tu préciser ton installation actuelle ?

  • serveur distant ou installation en local
  • ton système d’exploitation si en local (type et version exple : windows 10)
  • ton navigateur pour la consultation

Sinon, réponse « vite fait » as-tu téléchargé et installé les modèles dont tu as besoin ?
A te lire. JPC

Bonjour,
Merci de votre reponse.
En complemnt oui j’ai telecharge les dernier modeles compatible avec ma version de scenari server 5.
Installation en serveur distant sous linux et le navigateur est chrome.

Je suis un béotien des installations serveurs, mais question de béotien :
Pourquoi avoir installé une version n-1 de Scenari plutôt que la version 6 ?

Si tu as téléchargé ET INSTALLE les derniers modèles, tu dois créer un atelier pour pouvoir utiliser chacun d’entre eux.

Pour l’installation des modeles, pas de soucis et oui un modele par atelier. Le serveur est installe depuis 2 ans et je ne peux pas le mettre a jour (contrat)… Je ne comprend pas pourquoi le workflow ne fonctionne pas…

OK. Désolé, je passe la main, cela dépasse mes compétences.
@lalejand Tu vois comment assister notre camarade scenariste ?
Bonne continuation.

Que voulez-vous dire par Workflow ?

Bonjour,
Le cycle de vie du document, de sa redaction a sa validation.

Seul Opale propose un cycle de vie :

Est-ce que vous parlez du « cycle de vie » (qui permet d’affecter un état à l’item pour suivre son avancement) ou de la validation (qui permet depuis un atelier calque de travail de valider un item) ?

Est-ce que ce que vous cherchez est une fonction que vous avez déjà utilisée et que vous ne retrouvez pas ?

Merci pour la reponse, je pensais (a tort) que le cycle de vie du document etait gere par le server et par le modele.
Merci.

Je parle de la fonction cycle de vie que j’ai deja utilisee sur une autre installation et qui cette installation ne fonctionne pas…

Bonjour Amdi17.
Bienvenue sur le forum.
Pour plus de clarté, pouvez-vous expliquer ce que vous souhaitez obtenir (je parle bien du résultat attendu), car j’ai l’impression que plusieurs solutions pourraient vous être proposées, mais que cela dépend de votre besoin/cahier des charges.

Bonjour coursenligne,
Mon cahier des charges est simple, je veux utiliser Dokiel 4.5 pour produire de la documentation. Dans ce cadre, Je veux pouvoir suivre les evolutions des documents (redaction, validation…) et que le versioning. Je pensais que le suivi des evolutions etait gere par la plateforme et non par le modele (utlisation d’Opale auparavant), d’ou ma surprise. Le modele Dokiel utlise un autre methode sous forme de Task qui convient mieux (in fine) a mon besoin.
Merci pour vos messages et les informations partagees.