Premiers pas - activer scenari styler dans un atelier avec un document construit avec Opale

Bonjour,
questions de débutant que je n’arrive pas à résoudre :

  • 1 - j’ai un document construit dans un atelier avec Opale, mais je n’arrive pas à activer dans ce même atelier scenari styler. Lorsque je fait un clic droit : créer un item, il n’ y a pas de proposition dans la liste pour créer un jeu de skins.
    J’ai crée un atelier propre scenari styler avec des jeux de skins mais je ne sais pas comment « faire glisser » ? ou « activer » ces jeux de skins dans mon atelier avec le document produit avec Opale ?

  • 2 - j’ai des jeux de skins avec une charte graphique sur un serveur : je voudrais les importer et les activer dans mon atelier où se trouve le document travaillé mais je ne vois pas comment (ça rejoint la question précédente).

Je pense que la logique que je suis n’est pas bonne, merci de votre aide.
Sol

Bonjour,

Il n’est pas possible de créer un jeu de skin directement dans un atelier Opale.

Pour « activer » un jeu de skin , vous devez dans votre atelier « Styler » :

  • Compilez ( vue Compil.) l’item « .skinset » créé .

  • Téléchargez le fichier .skinpack.

  • Installez le fichier ‹ .skinpack › sur votre ScenariChain.

Une fois installé, votre nouvelle charte graphique sera disponible dans votre atelier Opale dans la vue « Publi ».

Je vous laisse vous référer à la documentation Styler pour plus de détails. https://doc.scenari.software/SCENARIstyler@4.2/reference/fr/#5-compiler

Bien à vous.

Natacha