Bjr,
Notre DSI a mis à notre disposition un serveur SCENARIsuite-starter 6.3.11, sur lequel j’ai installé OPALE 24.1.0 et DOKIEL 6.0.8, les 2 chaines utilisées à l’Office Français de la Biodiversité.
Les fautes sont correctement identifiées, mais je n’ai aucune proposition de correction, ni sur OPALE, ni sur DOKIEL, alors que ce ‹ service › est disponible sur les versions desktop.
Que dois faire notre DSI pour que les utilisateurs aient accès au correcteur d’orthographe ?
Merci de votre aide (que je transférerai).
Laurent.
Bonjour,
L’interface d’édition de SCENARI utilise les technologies Web. Il en découle que les éditeurs de texte de l’interface bénéficient du correcteur d’orthographe du navigateur utilisé.
Par défaut un navigateur va proposer des corrections au clic-droit sur un mot en erreur. Cependant, l’éditeur SCENARI a aussi besoin de la notion de clic-droit pour y afficher un menu contextuel.
Dans le contexte des applications locales SCENARI (applications Electron basés sur Chromium), il est possible de fusionner le menu contextuel applicatif avec les propositions orthographiques du « navigateur » (Chromium) :
En revanche, dans un « vrai » navigateur (Chrome, Vivaldi, Opera etc), ceci n’est pas possible, c’est interdit.
S’ouvre alors à vous plusieurs possibilités :
- Vous pouvez ouvrir le menu contextuel du navigateur au lieu de celui de SCENARI avec la combinaison
SHIFT+clic-droit
:
- Vous pouvez utiliser SCENARIclient au lieu d’un navigateur : vous retrouvez alors les mêmes fonctionnalités que dans SCENARIchain-desktop
- Vous pouvez passer à l’usage de LanguageTool qui est maintenant intégré dans SCENARI 6.3 et plus. Cet outils tierce apporte bien plus que de la correction orthographique avec des corrections grammaticales et des propositions stylistiques.
Pour plus d’information sur LanguageTool dans SCENARI:
Bjr Sam,
Je viens d’ajouter l’accès au serveur ‹ Service LanguageTool gratuit › et cela semble parfait.
Top ! Merci pour cette réponse très complète.
Attention, cela ne peut convenir si vous êtes trop d’utilisateurs en même temps car LanguageTool limite le nombre de requêtes dans le temps et par taille. A voir à l’usage.
J’ai transmis l’info de la limite.