Poursuite du parcours après épuisement des tentatives

Bonjour, je souhaite implémenter une étude de cas Topaze sur Moodle. J’ai paramétré dans Topaze et dans Moodle 3 tentatives pour chacun des quiz proposés. J’ai indiqué comme feedback un enchaînement simple en cas de réussite à 100% du quiz. J’ai en revanche renvoyé vers le même exercice en cas d’un score inférieur à 100%. Mais, en testant sur moodle, j’observe qu’après 3 tentatives, il est demandé de poursuivre le parcours suite à 3 tentatives infructueuses, mais seul un bouton « afficher les résultats » s’affiche : pas de bouton « continuer ». Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide. Pierre-Marie

Voici l’aperçu du problème :

Bonjour,
je pense que cela est normal, car après une étape de quiz, il y a l’affichage du feedback et/ou des solutions (selon la configuration). C’est seulement ensuite que l’orientation conditionnée se fait.
Est-ce bien le cas?
Bien cordialement,
Katia

Bonjour,
Je pense avoir un problème similaire à pmvrignaud.
Après l’étape de test, j’ai renvoyé les étudiants vers le grain d’apprentissage s’ils obtiennent moins de 80% de réussite, pour revenir vers le quiz (mon étape d’apprentissage et mon étape de quiz sont séparées par une autre étape). J’ai aussi paramétré 3 tentatives, mais le problème, c’est que je tourne en boucle : il propose uniquement le grain d’apprentissage, mais ne propose pas l’étape suivante.
J’avais pensé à ajouter une étape conditionnée avec comme condition un Javascript, pour qu’après les 3 passages ils puissent passer à l’étape suivante et palier à ce problème, mais je ne sais pas coder.
Y aurait-il une solution plus adéquate ?
Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce problème. Mais je n’ai pas vu de solution sur le forum.
Quelqu’un aurait une idée de comment implémenter ce scénario.
J’aimerais bien proposer un test avec un certain nombre de tentatives mais qu’au bout les étudiants qui ne parviennent pas à 80% après avoir épuisé ce nombre de tentatives soiennt redirigés vers un grain de contenu les invitant à contacter leur coach par exemple.
Merci d’avance
Atika

Bonjour,
après avoir testé, le seul moyen actuel est bien d’utiliser un indicateur javascript.
Voici le code utilisé :
return GLISSER_VOTRE_ETAPE_DE_QUIZ_ICI;
et préciser dans l’intrant « Nombre d’essai » (voir documentation : Topaze 1.5)

Il faudrait effectivement le simplifier pour l’avenir, je l’ajoute sur la place des évolutions.

Bonne fin de journée,
Katia

Bonjour Katia,
Merci pour ta réponse.
Serait il possible de me faire la modification dans le scar que je t’ai envoyé.
Je ne vois pas comment ni où injecter ce code.
Sinon si tu as un exemple utilisant cela tu peux me le communiquer.
Merci d’avance
Atika